in

4 astuces pour lutter contre les pellicules en saison froide

Les pellicules sont le fait d’un cuir chevelu sec, parfois irrité. Leur apparition est due à la présence sur le crâne d’un champignon très gourmand appelé le malessezia. C’est ce micro-organisme qui se nourrit de sébum et produit des substances irritantes pour cuir chevelu. En réaction, le cuir chevelu accélère son renouvellement cellulaire, précipitant ainsi le processus de desquamation. Les saisons les plus fraîches influent sur l’assèchement du cuir chevelu. Voici quatre astuces pour soin de votre cuir chevelu cet automne pour éviter les pellicules.
Éviter de gratter
Bien que cela puisse être très tentant, retenez-vous de vous gratter la tête si vous avez des pellicules. Cela ne fera qu’aggraver l’état de votre tête. Les démangeaisons provoquent les irritations et peuvent entraîner également des blessures. Préférez masser votre cuir chevelu avec vos doigts afin de vous soulager des démangeaisons.
Effectuez fréquemment un co-wash
Se laver les cheveux peut sembler être une tâche fastidieuse. Il n’en reste pas moins que c’est la meilleure façon de soulager les démangeaisons. Lavez vos cheveux au moins tous les quatre jours. Le co-wash consiste à se laver les cheveux en utilisant le seul après shampoing. C’est une technique idéale pour maintenir le cuir chevelu sain, sans pour autant dessécher le cuir chevelu et les cheveux.
Rincez vos cheveux au vinaigre de cidre
Après le co-wash, rincez vos cheveux avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre. Profitez-en pour masser vigoureusement votre cuir chevelu pour faire pénétrer efficacement le vinaigre. Celui-ci est un produit naturel merveilleux qui retire les résidus accumulés des produits capillaires mais aussi des pellicules. De plus, le vinaigre de cidre aide à maintenir l’humidité dans la fibre capillaire.
Utilisez de l’huile essentielle d’arbre
Introduisez l’huile essentielle d’arbre à thé dans votre routine de soins capillaires. Ajoutez-en quelques gouttes à l’huile végétale de votre choix, puis appliquez ce mélange sur vos cheveux et surtout votre cuir chevelu après le rinçage au vinaigre de cidre. L’huile essentielle d’arbre à thé a des propriétés antiseptiques aidant à lutter contre le développement de bactéries sur cuir chevelu. L’huile de coco est un choix judicieux comme huile végétale pour ce processus, car en plus de diluer l’huile essentielle, permet d’ajouter de l’humidité à la fibre capillaire te cuir chevelu.
Auzouhat Gnaoré
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Viola Davis produit une nouvelle série comique appelée "Black Do Not Crack"

un jour, une marque à découvrir : Nessama Cosmetics