in

Elie Kuame

Parrain de la première édition Miss Dove Côte d’Ivoire 

On ne présente plus Elie Kuame, le styliste prodige ivorien que l’on compare même sans hésiter au grand Elie Saab.Hasard du destin les deux couturiers portent le même prénom et leurs créations  magnifient toujours l’elégance et la fluidité des matières. D’origine Ivoirienne et Libannaise, Elie Kuame est né en Belgique et a grandit en Côte d’Ivoire où il se passionne dés son plus jeune âge pour la mode et le stylisme. Aprés 4 années de formation technique de stylisme et de modelisme , il devient en 2006 lauréat du coucours de jeune créateur de la DRIM organisé sous l’égide de la maison Hermés . Depuis il parcourt le monde entier et participe aux plus grandes Fashion weeks . Trés attaché au continent africain et à son pays d’origine la Côte d’Ivoire, il est reconnu aujourd’hui comme faisant partie de la nouvelle generation des grands stylistes Africains. Nombreuses femmes influentes comptent parmi ses plus fidèles clientes, mais aussi des personnalités médiatiques comme les animatrices de télévision Hapsatou SyAyden ou la chanteuse Lynnsha qui  n’hésitent pas à faire la promotion de ses créations. C’est donc tout naturellement que le groupe Unilever à décidé de choisir Elie Kuame comme parrain de la première édition du concours Miss Dove Côte d’Ivoire qui se tiendra cette année à Abidjan.Le styliste a bien voulu nous confier ses motivations pour cette première collaboration avec Dove …

Dans quel contexte vous a- t- il été demandé de parrainer ce concours ? “J’ai été contacté par le groupe Unilever pour parainer la première édition du concours Miss Dove en Côte d’Ivoire car ils ont été sensibles à la qualité de mon travail mais aussi et surtout parceque nos univers réciproques sont jalonnés par le fait que chaque “Femme” est la magnificence de la Beauté. Je suis Ivoirien et représentant de ce beau pays en France et dans le reste du monde et j’incarne la différence , ce que j’ai toujours revendiqué au gré de mon parcours et de mes expériences.”

Aurions- nous le plaisir de voir les candidates défiler dans vos créations ? “Non,  les participantes à Miss Dove CI  ne défileront pas pour Elie Kuame.Elles se consacreront exclusivement au concours.La “femme Dove” n’est pas spécialement un mannequin. Elle incarne avant tout la femme dans sa plus grande diversité : c’ est une sœur, une mère, une femme comme tout le monde et venant de différents horizons.”

Que nous reservez – vous lors de cet évenement ?  Je présenterai quelques pièces de ma dernière collection. Etant aussi membre du jury  je tâcherai d’être rigoureux et objectif pour choisir la personne qui inacarnera au mieux le visage de Dove en Côte d’Ivoire. Surtout que pour moi toutes les femmes sont belles, il faut juste qu’elles le sachent et qu’elles ne se mettent pas des barrières avec leurs complexes.C’est aussi parceque je partage cette même perception de la beauté et de la féminité que la marque Dove que j’ai souhaité proposé quelque chose de très particulier et d’original pour cet évènement.”

 

Par Charlotte Seck
Facebook Comments Box

Written by Roger Calmé

Epsy Awards 2014

Riccardo Tisci x Nike