in

3 recettes maison à tester pour votre gommage

Le gommage est un soin crucial pour retrouver une peau jeune, douce et éblouissante. Les différentes habitudes de vie, les produits cosmétiques utilisés entre autres, jouent un rôle sur l’état de la peau. Aussi, on ne peut que constater l’accumulation de cellules mortes. Certes, celles-ci s’érigent en barrière contre la pénétration des bactéries, mais leur présence empêche la régénération des couches inférieures de la peau. De ce fait, un gommage en bonne et due forme permet de retirer ces cellules mortes, pour faire apparaître une peau plus belle, plus douce et plus lumineuse.
La fréquence du gommage dépend aussi de la nature de votre peau. Si vous avez la peau sèche et sensible, optez pour un gommage au moins une fois par mois. Si vous avez une peau plutôt grasse ou mixte, exfoliez votre peau au moins une fois par semaine. Voici 3 recettes maison, très faciles, à mettre en pratique.
L’huile d’amande douce et le gros sel (pour le corps)
Dans un bol, mélangez 4 cuillerées de gros sel et 2 cuillerées d’huile d’amande douce. Appliquez ce mélange en réalisant des mouvements circulaires sur votre peau. Terminez votre soin en vous rinçant à l’eau tiède.
L’huile d’olive, le miel et le sucre roux (pour le visage)
Mélangez une demi-tasse d’huile d’olive, une demi-tasse de sucre roux et une demi-tasse de miel. Le miel possède des propriétés hydratantes et purifiantes. Posez votre mélange sur votre visage, toujours avec des mouvements circulaires, puis rincez.
La menthe et le sucre (pour les lèvres)
Mélangez une demi-cuillerée de sucre en poudre, une demi-cuillerée d’huile d’olive et trois gouttes d’huile essentielle de menthe (ou deux feuilles de menthe bien hachées). Pour frotter vos lèvres efficacement, servez-vous d’une brosse à dents réservées à cet effet.
Auzouhat Gnaoré
 
 
 

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Gagnez vos places pour Sidiki Diabaté à la Cigale!

Lèvres : succombez au rouge