in

3 recettes faciles pour faire le tour du monde pendant le confinement

cuisine

Cette période de confinement est pour certaines synonyme d’ennui et d’angoisse. Il faut trouver de quoi s’occuper, de quoi amuser les enfants qui ne vont plus à l’école. On aimerait s’évader, alors quoi de mieux que de le faire avec la cuisine. Un moment de détente et de plaisir pour voyager autour du monde ! Amina vous a sélectionné trois recettes inratables pour vous régaler, avec des ingrédients que vous avez tous chez vous. Vos petits bouts vont adorer cuisiner avec vous, alors on enfile son tablier !

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/fraiche-et-hydratee/

Les raviolis chinois à la vapeur pour une entrée asiatique

Vous les adorez au restaurant ou chez le traiteur, les raviolis sont une tradition dans l’empire du milieu. Le savoir-faire de la pâte à ravioli et son pliage sont transmis de génération en génération. L’objectif : une pâte ultra fine, fondante et un pliage régulier. On en voit même la préparation dans l’excellent film Crazy Rich Asians.

Pour la pâte à ravioli, c’est simple : de la farine, de l’eau bouillante, du sel. Et c’est tout ! Plus précisément, pour 6 personnes, on utilise 200g de farine, 13cl d’eau et une pincée de sel.

On ajoute progressivement l’eau bouillante à la farine. Une fois que la pâte fait de gros grumeaux, on arrête et on pétrit à la main. On forme ensuite de petites boules de pâtes que l’on écrase afin de former des galettes.

Ajoutez ensuite la farce : pourquoi pas une farce de viande hachée sucrée salée avec des petits oignons ? Ou encore une farce de crevette au curry ? Laissez parler votre créativité !

Pour le pliage, rabattez deux bords opposés et pincez bien pour qu’ils se collent. Poussez les deux extrémités vers le centre puis pincez les quatre coins obtenus. Vérifiez que tous les bords du ravioli sont bien soudés. Vous pouvez ensuite les cuire à la vapeur, à la poêle ou dans de l’eau bouillante !

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/les-conseils-sante-du-docteur-makanda/

La pizza italienne de A à Z

Pizza italienne

Symbole de l’Italie avec les pâtes, la pizza apporte un peu de soleil dans nos assiettes.

Il faut s’y prendre une heure à l’avance le temps de laisser reposer la pâte mais les enfants adorent la pétrir (et bien entendu la manger ensuite !).

Il vous faudra pour la pâte : 200g de farine, 6cl d’eau tiède, une pincée de sel, deux cuillères d’huile d’olive et un tiers de sachet de levure sèche (ou 3g de levure fraîche).

Incorporez la levure sèche dans l’eau tiède, mélangée à l’huile d’olive, et versez doucement le mélange après quelques minutes sur la farine. Pétrissez bien la pâte environ 10 minutes puis laissez-la reposer une heure.

Une fois que la pâte a levé, formez une galette avec la pâte, plus ou moins épaisse selon votre goût. Enfin, garnissez ! Oui mais… avec quoi ? Traditionnellement, on garnit la pizza italienne de sauce tomate, de mozzarella, d’olives noires et d’herbes de Provence. Mais là encore, laissez parler votre imagination !

Le temps de cuisson est court, entre 10 et 12min dans un four bien chaud, à 200°C. Régalez-vous !

The American Banana Bread pour le dessert

American banana bread

Cette recette est délicieuse pour finir le repas ou pour le goûter. Le gâteau est moelleux et gourmand, son seul défaut : vous allez vouloir en abuser !

Après avoir testé cette recette mainte et mainte fois, voici les proportions idéales :

4 bananes bien mûres pour 4 œufs, 160g de beurre (ou 16cl d’huile de colza), 200g de sucre, 250g de farine et 1 sachet de levure chimique. Pour les plus gourmands, ajoutez des pépites de chocolat, des raisins secs ou encore des noix !

Ensuite, c’est très simple. Ecrasez grossièrement les bananes dans votre saladier, ajoutez les œufs, le beurre fondu et le sucre. Ce premier mélange ne doit pas être complètement lisse et homogène. Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et les pépites de chocolat. L’objectif est de mélanger tout en gardant de petits « grumeaux » de banane qui resteront fondants au moment de la dégustation.

Enfournez 35min à 180°C, la lame du couteau doit ressortir sèche quand vous la plongez dans le gâteau cuit. Laissez refroidir avant de déguster une bonne tranche de ce gâteau. Certains le servent même avec du beurre de cacahuète, pour un goûter typiquement américain !

Bon appétit !

A lire aussi – https://www.amina-mag.com/sisters-of-afrika-on-a-envoye-un-message-a-beyonce/

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

Fraîche et hydratée.

Agnes Kalibata: agriculture africaine en attente de semences