in

3 bonnes raisons d’adopter une coupe courte avec un tissage ou une perruque

Les coupes courtes et audacieuses sont souvent réservées aux femmes qui ont une grande confiance en elles ou qui ont grandement besoin de changement. Effectivement, il n’est pas donné à toutes d’adopter une coupe courte, car cela requiert de l’impertinence et de l’assurance. Les cheveux courts, en particulier chez la femme noire, demandent beaucoup d’entretien et une grande coquetterie. Un choix qui en appelle donc à la réflexion avant d’être exécuté. Se couper les cheveux est un véritable engagement qui ne permet pas un retour en arrière. Aussi, les perruques et les tissages sont une bonne alternative avant de faire un choix définitif. Voici trois bonnes raisons d’adopter une coupe courte et audacieuse avec un tissage ou une perruque.
1- La versatilité
C’est une évidence même. Les perruques et les tissages permettent de repousser les limites des envies et de la créativité. Vous pourrez ainsi vous rendre compte si la coupe qui vous fait envie correspond à la forme de votre visage. Vous pourrez également jouer avec différentes textures. Ainsi, si vous n’êtes pas satisfaite, vous pouvez abandonner le projet de couper vos cheveux sans pour autant avoir à porter le choix du regret.
2- L’essai
Les cheveux courts ne mettent pas toutes les femmes en valeur. Les perruques sont beaucoup plus pratiques pour un essai éclair. Dans les magasins cosmétiques pour femmes noires, les perruques sont à la disposition des clientes pour un essai. Prenez donc votre temps pour trouver en magasin la coupe courte qui vous sublime le mieux, avant même de dépenser votre argent. Vous avez aussi la possibilité d’ajuster vous-même cette perruque afin qu’elle se rapproche le mieux de vos désirs.
3- La couleur
La teinture est un moyen très pratique et simple pour sortir de votre zone de confort. Les perruques et les tissages vous permettent encore une fois d’être créative avec les couleurs sans pour autant endommager vos propres cheveux. Si vous avez les cheveux déjà teints la perruque et les tissages donnent l’occasion à vos cheveux de se reposer comme il se doit, avant tout autre soin.
Il est vrai que parfois, lorsqu’on a une idée en tête, on s’empresse de l’exécuter. Optez pour l’alternative de la perruque ou le tissage, afin de conforter votre choix, sans éprouver le moindre regret.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

2 recettes naturelles pour réduire les taches sur le visage

Brown Estate, le premier et l’unique viticole appartenant à des noirs à Napa Valley