in ,

Pourquoi faut-il intégrer la poudre translucide dans sa routine de maquillage ?

La poudre microfine est aujourd’hui un élément incontournable dans l’art du maquillage. Il en existe de toutes les couleurs. Les femmes noires en particulier, ont l’habitude de l’utiliser lorsque celle-ci est colorée, se tournant de préférence vers les teintes jaunâtres, popularisées sur les réseaux sociaux et les tutoriels. En effet, elles sont réfractaires à la poudre translucide en raison de sa couleur blanchâtre, craignant un marquage trop évident sur leur visage. La poudre translucide est parfaitement adaptée pour toutes les carnations. Découvrez donc pourquoi la poudre translucide est un produit de maquillage incontournable. 
Pour faire tenir votre maquillage
Si vous êtes une adepte du fond de teint, il vous faut absolument utiliser une poudre translucide. En effet, en cours de journée, le fond de teint, quelle que soit la marque, a tendance à s’échapper dans les plis du visage, s’empâte ou pire se met à couler. La poudre translucide permet d’éviter ce désagrément, en maintenant la fraîcheur de fond de teint. Appliquez-la plus spécifiquement sur la zone T du visage, qui a plus tendance à produire de la graisse et à briller.
Pour matifier les peaux grasses
Les peaux grasses sont sujettes à une forte brillance en raison d’une excessive production de graisse, ce qui donne au visage un aspect peu hygiénique à la fin de la journée. Et lorsqu’on porte un fond de teint, il est quasi impossible d’éponger son visage sans aggraver la situation. Bien sûr, il est toujours possible d’utiliser des lingettes matifiantes, mais ces dernières laissent parfois des traces sur le visage. La poudre translucide ralentit la production de graisse en matifiant durablement le visage.
Parfait pour toutes les carnations
C’est la définition même du qualificatif translucide. Une fois appliquée sur la peau, elle se fond dans cette dernière et devient indétectable à l’œil nu, en raison de son extrême finesse. Elle est parfaitement adaptée à toutes les carnations, y compris les plus foncées. Si votre poudre translucide est perceptible sur votre visage, cela veut dire que cette dernière a été mal appliquée ou que sa qualité laisse à désirer.
Laissez-vous donc tenter et procurez-vous une poudre translucide. Pour un essai, un petit format est largement suffisant. Parmi nos préférés, il y a la poudre translucide de la marque Hourglass, celle de Laura Mercier et enfin celle la marque E.L.F.
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Comment devenir une coiffeuse hors pair ?

Cardi B dévoile le clip de son single Be Careful