in

Qui est Sherrie Silver, la chorégraphe derrière « This Is America » de Childish Gambino ?

Le clip de Childish Gambino a récolté plus de 167 millions de vues en deux semaines. C’est un véritable « buzz », car par cette vidéo, Childish Gambino fait inexorablement réagir les visionneurs. En effet, le rythme entraînant de ce rap, dont les paroles sont profondes,  est ponctué par un graphique visuel choquant. Le chanteur est aussi accompagné d’un petit groupe d’adolescents avec lesquels il exécute plusieurs chorégraphies. Cette tâche a été attribuée à Serrie Silver.
Née en 1994 au Rwanda, Sherrie Silver s’expatrie à Londres avec sa mère qui l’éduque seule. Studieuse, la jeune femme obtient un diplôme en business et marketing à l’université d’Essex. Mais c’est dans le monde du spectacle que la jeune femme de 23 ans s’épanouit le plus. Elle fonde The Unique Silver Dancer, un groupe de danse qui a été primé en 2013 du BEFFTA Award, un prix réservé aux groupes de danse urbaine. Aussi, elle manage un groupe de danse appelé Triplets Ghetto Kids. En 2011, elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans le film Africa United.

Avec sa mère, Florence Silver, elle fait partie d’une association caritative nommée Wall Rebuilders. Cette association a pour but de réinsérer les enfants de la rue dans la société, de dispenser une instruction aux femmes, ainsi que l’apprentissage d’un métier. Les actions caritatives de Sherrie Silver, incluent aussi sa passion de la danse. En effet, sur sa chaîne Youtube, ses plusieurs de ses vidéos de danse sont filmées en Afrique avec des enfants du pays.  D’ailleurs, la danse urbaine africaine est la source même de son inspiration dans son travail. En effet, pour son intervention auprès de Childish Gambino, la jeune femme a intégré dans la chorégraphie comme le fameux Gwara Gwara sud-africain, le Shaku Shaku nigérian, l’Alkayida et l’Azonto ghanéen, et une multitude d’autres mouvements.
A 23 ans, Sherrie Silver qui a déjà collaboré avec Wizkid, P Square, pour ne citer qu’eux, signe avec Childish Gambino une de ses plus belles réalisations. La jeune femme fera, sans nul doute, encore parler d’elle.

Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Le pagne : un code vestimentaire en Afrique traditionnelle pour la femme

Nayanka Bell aux prises avec des paysans