in

Michaela Coel dans Black Earth Rising, le prochain thriller de la BBC

Michaela Coel fera bientôt son retour sur le petit écran, pour le plus grand plaisir de ses fans. En effet, en 2016, cette dernière se faisait connaître grâce à la série comique Chewing-Gum, une création écrite par ses soins, dont elle interprétait le rôle principal. C’est pour la célèbre chaîne britannique, la BBC, que Michaela Coel campera dans le rôle principal d’un thriller intitule « Black Earth Rising ».
Il s’agit de l’histoire de Kate Ashby, interprétée par Michaela Coel, sauvée du génocide rwandais dans son enfance et adoptée par Eve Ashby, une procureure britannique de classe mondiale en droit pénal international, jouée par Harriet Walter.
Élevée en Grande-Bretagne, Kate, désormais adulte, travaille comme enquêtrice juridique. Elle est confrontée à une expérience qui aura un impact considérable sur la vie de sa mère, qui est chargée d’une affaire judiciaire contre un milicien africain.
Les premières critiques décrivent Black Earth Rising comme une œuvre « inspirante », car elle dresse le portrait d’une femme forte et intègre. Grande habitée des comédies, c’est l’occasion pour Michaela Coel de montrer toute l’étendue de son jeu d’actrice. Aussi, la série met en lumière les coulisses du traitement judiciaire des crimes de guerre et la relation complexe entre l’Afrique et l’Occident.
Black Earth Rising est disponible sur la plateforme internationale Netflix
Auzouhat Gnaoré

Facebook Comments Box

Vous aimez cet article ?

Written by Roger Calmé

Deux femmes noires élues à la vice-présidence cubaine

6 couleurs de vernis qui feront rayonner les peaux noires cet été