in , ,

1 mobile, 1 minute, 1 film,1 thème : Women’s empowerment

Pour sa 16e édition internationale, le ​Mobile Film Festival a choisi de s’engager pour la cause des femmes au travers du thème ​WOMEN’S EMPOWERMENT.​ Seront donc abordées les questions féministes de manière positive, constructive et militante.

Le principe : les réalisatrices et les réalisateurs sont invité.e.s à créer des films selon le format unique qui fait l’originalité du festival depuis 16 ans : ​1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

Les questions abordées dans le film peuvent être spécifiques au pays, à la culture, à la religion des réalisatrices et des réalisateurs ; elles peuvent aussi bien concerner l’univers familial, professionnel ou intime que dénoncer des situations inacceptables encore trop présentes.

L’important est qu’elle mettent en valeur les luttes du mouvement féministe partout dans le monde pour une recherche d’égalité réelle.

A la suite de cela, un ​jury ​de professionnel.le.s du cinéma, de militant.e.s, de femmes et d’hommes d’exception désignera les lauréats parmi la cinquantaine de films en sélection officielle. Ce jury sera présidé par Agnès Jaoui et composé de Chiara Corazza, David & Stéphane Foenkinos, Anastasia Mikova, Tania de Montaigne, Marine Périn, Oxmo Puccino, Justine Ryst, Florence Sandis, Aloïse Sauvage et Anne-Dominique Toussaint.

L’objectif du Mobile Film Festival : Il s’agit ​de révéler et de soutenir les talents de demain en les aidant à se professionnaliser. En donnant la parole aux cinéastes de tous horizons géographiques et culturels. Au programme des films forts, engagés et pluriels.

Les prix : 8 prix​ seront remis dont 2 bourses d’aide à la production d’un film d’un montant de ​20 000 € chacune. Ces deux bourses permettront aux réalisatrices et aux réalisateurs lauréats de réaliser en un an un court métrage avec des moyens professionnels et l’aide d’une productrice ou d’un producteur. Le Mobile Film Festival remettra également le Prix de l’Extra Court par l’Agence du court métraged’une valeur de​ 700 €.

Si vous souhaitez y participer, vous avez jusqu’au 30 octobre pour proposer votre fil sur mobilefilmfestival.com​

Le Mobile Film Festival attend vos candidatures Jusqu’au 30 Octobre
Facebook Comments

Vous aimez cet article ?

Written by Redaction

Dior avec et pour les Femmes

Makalé Traoré « Je veux changer l’image de ce pays, et donner un peu plus d’espoir aux Guinéens »