Yan&One: le nouveau hot spot de la beauté à Casablanca

Samedi 28 octobre, Yan&One, le premier concept store de beauté connectée a été inauguré à Casablanca. 3500 mètres carrés dédiés à la beauté des femmes et des hommes, sur le papier, le projet paraît surréaliste et pourtant, il est bien réel. On vous donne tous les détails.

 

C’est l’évènement le plus glamour  auquel on a assisté cette saison. Trois jours avant l’inauguration, tout était fin prêt. Les codes couleurs qui on été choisis rappellent à juste titre ceux de la beauté et du luxe.  Avec des couleurs comme du noir, du blanc et des fleurs qui apportent une touche de rose, c’est le rêve de toutes les beautistas. Des produits de maquillage aux accessoires, en passant par des parfums aux thé détox et beauté, la nouvelle enseigne Yan & One s’impose désormais comme le nouveau temple de la beauté connectée sur le continent. Un résultat qui s’explique.

 

“Les rituels de beauté marocaine à la conquête du monde”

Derrière cet écrin  se cache une femme, Salwa Idrissi Akhannouch. Marocaine et native de Casablanca, la jeune femme veut montrer au monde entier les rituels de la beauté marocaine. Pour elle, ceux-ci doivent devenir universels et conquérir le monde entier. Un rêve qui devient réalité pour Salwa qui a “souhaité créer une offre regroupant une multitude de produits : make-up, soins, beauté, fragrances, hygiène, accessoires et thés qui puissent sublimer la beauté naturelle. Une offre qui s’adresse à toutes les femmes et aux hommes. Quelles que soit leur couleur de peau de la peau porcelaine à la peau noire, leur morphologie, leurs styles, leurs envies et leurs moyens.” Elle a de quoi être fière. Le nouveau concept store Yan & One est un projet conçu au Maroc. Il a fallu plus de trois années de travail. Salwa Idrissi Akhannouch a fait appel aux meilleures compétences. C’est Chafiq Gasmi, architecte, désigner et directeur artistique déjà connu à Paris pour avoir imaginé la direction artistique de Sephora Champs-Elysées, le showroom de la marque Kenzo et la boutique Lancôme qui a conçu le nouvel espace Yan & One. Sur les produits et références, c’est Sandra Gasmi, directrice marketing, ancienne de Lancôme et Clarins, qui a également travaillé sur le concept des thés beauté & détox. Enfin, pour l’espace beauté, près de 200 jeunes ont été recrutés.

La beauté connectée

Complètement en phase avec les nouveaux comportements des consommateurs, dans le concept store, il est possible de tester des couleurs ou produits de façon virtuelle. Des applications  de beauté utiles et ludiques comme You cam make up, permettent aux clientes d’apparaître sur écran géant. Les clientes peuvent choisir plus aisément leurs produits. Une expérience shopping avant-gardiste, hyper-connectée. Des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux et des vidéos permettent de découvrir et d’adopter les dernières tendances.

Yan &One unique en berbère

Comme l’explique Salwa Idrissi Akhannouch, CEO de Yan & One,  Yan est un mot berbère qui veut dire unique et one le chiffre un en anglais. Chaque personne est unique. Les soins de beauté inspirés du rituel du hammam sont disponibles. Des incontournables comme l’huile d’argan bio du Maroc et l’huile de figue de barbarie qui s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Un itinéraire beauté à parcourir !

 

Yan&One (Facebook, Instagram)

Morrocco Mall, Casablanca, Maroc

Par Karine Oriot

Les + populaires