Vos mains : Une arme de séduction massive !

Que l’on soit une femme ou un homme, l’état de nos mains en disent long sur notre personnalité.
Parce qu’elles sont souvent révélatrices de votre hygiène de vie et de votre souci du détail,  l’état de vos mains peut montrer quelque chose de très personnel chez vous; un indice sur  votre vraie personnalité aux autres. En effet des mains douces et soignées indiqueront clairement votre sens du détail,  votre capacité à  prendre soin de vous, votre  élégance. À l’inverse, avec des ongles mal tenus et  du vernis écaillé, l’on déduira que vous êtes une personne peu rigoureuse, inintéressante,  voir sale. Eh oui, cela ne pardonne pas d’avoir des mains rêches,  sèches, la paume rugueuse, le dos des mains plissé sans s’en sourciller comme si de rien n’était !
L’état des mains est très important dans l’image que l’on renvoie aux autres. C’est l’une des premières choses que l’on observe chez vous. Car c’est un formidable outil de communication que vous présenter sans même vous en rendre compte lors d’une rencontre amoureuse mais également dans le cadre d’un entretien d’embauche. Vos mains peuvent en effet révéler aux autres l’estime que vous avez ou pas de vous même. Elles peuvent aussi de indiquer votre degré d’investissement dans la finition des choses que vous faites. En effet, l’on aura tendance à supposer qu’une personne rigoureuse, ordonnée, professionnelle, propre ne néglige aucun détail, ni dans son travail encore moins dans son apparence. En plus, indépendamment de tout cela,  poser son regard sur de belles mains est un véritable régal pour les yeux. Alors  Pour éviter une inadéquation entre ce que vous êtes et ce que vos mains peuvent insinuer de vous, faites très attention à leur aspect. Pour vous aider à  toujours garder vos jolies mains comme un atout de séduction et de raffinement  nous avons cherché et trouvé  quelques petits rituels à adopter , quelque soit votre budget.
 La première est une recette de grand mère qui a montré ses preuves pour ceux qui ceux qui l’appliquent déjà. Après avoir effectué un gommage, lavé et essuyé vos mains, faites le  une à deux fois par semaine, de préférence le soir avant le coucher :
Couvrez vos mains d’un bain d’huile tiède à base de bicarbonate de soude alimentaire et d’huile d’olive ou d’avocat. Massez délicatement  pendant environ 3 à 4 minutes puis rincez abondamment à l’eau très froide puis mettez votre crème hydratante pour les mains au beurre de karité. Dormez avec des gants souples et légers.
Pour le reste de la semaine avant le prochain soin, gardez à votre portée,  une crème hydratante ou nourrissante mains riche en matière grasse.
 la seconde est pour les mains déjà abîmées. Pour les réparer :
Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune, ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d’huile végétale huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.
 Appliquez ce masque 1 fois par mois sur des mains et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Voila vous savez tout pour rester chic jusqu’au bout des ongles!
Sylvie Ouattara
.

Les + populaires