Une Camerounaise lauréate d’un Cartier Women’s Initiative Award

Infiuss, une banque du sang en ligne, créée par Melissa Bime, a séduit les membres du jury des Cartier Women’s Initiative Awards le 26 avril dernier à Singapour.

Fondés en 2006, les Cartier Women’s Initiative Awards sont ouverts à des sociétés à but lucratif, de tout pays et tout secteur, dirigées par des femmes et dont l’activité a un fort impact social.

L’événement a levé le voile sur le nouveau partenariat des Cartier Awards avec le TED Institute.

Autres temps forts de la cérémonie, deux tables-rondes réunissant H.E Sheihka Lubna bint Khalid Al Qasimi (Présidente de l’Université de Zayed) et Cyrille Vigneron, le Président de Cartier International, qui ont échangé sur l’importance d’encourager la diversité culturelle à l’époque de la citoyenneté mondiale. La seconde conversation a eu lieu entre Anousheh Ansari (CEO de Prodea Systems; Première femme touriste spatiale), Shinta Kamdani (CEO de Sintesa Group) et Ilian Mihov (Doyen de l’INSEAD) et a cherché à faire émerger des mécanismes de soutien concrets pour faciliter l’accès des femmes aux opportunités entrepreneuriales.

Comme les cinq autres lauréates, Melissa Bime recevra un financement de US$ 100,000, un coaching personnalisé, une visibilité médiatique et l’accès à un réseau professionnel international ainsi que la possibilité d’intégrer l’INSEAD Executive Program (ISEP).

Kadidiatou Bah

 

Les + populaires