Une artiste nigériane transforme les aliments en bijoux comestibles

Pamela, se présentant sur les réseaux sociaux sous le nom de Pamazon Warrior, est une blogueuse et créatrice de bijoux. Passionnée par l’artisanat et le fais-main, elle n’hésite pas à le partager via des tutoriels sur Instagram et sa chaîne Youtube du même pseudonyme. Récemment elle a partagé une série de photos sur son compte Instagram, aussi magnifique que surprenantes.

Bell Pepper Bangles.

A post shared by pamazonwarrior (@pamazonwarrior) on

C’est logiquement que Pamazon Warrior a décidé de nommer sa série de photos RAW. Cette série met en valeur des bijoux magnifiquement présentés, mais qui ne sont autres que des aliments. Des citrons, des carottes, des poivrons ou encore des myrtilles. Pamazon Warrior puise dans son imagination une intense créativité qui lui permet de trouver l’inspiration pour transformer ces aliments en bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets. Son but ? Encourager ses followers à faire preuve de courage lorsqu’il s’agit d’exprimer sa créativité. A l’origine créatrice de la marque de bijoux Lola Ade, c’est naturellement sur la création d’ornement que s’est porté le choix de de Pamazon Warrior.

De RAW, elle dira : « Ma série de photos actuelle RAW, est une histoire d’amour entre les aliments naturels et les bijoux. C’est une exploration et une réadaptation des couleurs, des textures et des formes que nous voyons quotidiennement. En utilisant des matériaux non conventionnels, j’espère encourager les autres à voir la beauté et l’art dans les objets du quotidien. »

Un but qu’elle ne manquera pas d’atteindre étant donné l’esthétique saisissante de cette série de photos.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires