Un salon éphémère « ma coiffeuse afro » à châtelet les halles

Qui n’aimerait pas trouver sa coiffeuse afro, en deux temps trois mouvements près de chez soi?

A Paris comme ailleurs dans les grandes villes, les salons de beauté et de coiffures pullulent à chaque coin de rue. Mais malheureusement pas ceux spécialisés  dans l’entretien du  cheveux de type africain. En effet 20% de la population n’a pas accès à 99% des salons de coiffure. Face à ce terrible  constat, une jeune femme d’origine antillaise, Rebecca Cathline  à crée il y a seulement deux ans, une plateforme pour répondre à cette problématique.

« Ma coiffeuse afro », c’est son nom,  est la 1ère plateforme de réservation en ligne dédiée à la coiffure africaine.  Un concept innovant qui met en relation les clientes et des coiffeurs expérimentés  assez rapidement.  Un véritable soulagement quand on sait que très souvent,  il faut un véritable parcours du combattant pour trouver un  spécialiste  du cheveux africain prés de chez soi, et  à prix abordable. Grace à « ma coiffeuse afro », c’est désormais une histoire ancienne, puisqu’il existe maintenant, depuis deux ans, une application dédiée disponible sur google Play pour choisir directement votre coiffeuse et même l’horaire de Rendez vous selon vos disponibilités. Une plateforme hautement utile et pratique qui regroupe à ce jour,  50.000 utilisatrices en France, 150 coiffeuses et plus de 130.000 fans, sachant que le marché de la coiffure en France, représente  1.1 milliard d’euros selon L’INSEE.

Autant dire que le secteur a un bel avenir devant lui,  et c’est précisément, pour aller à la rencontre de ses clientes que la plateforme  revient poser ses valises en plein cœur de Paris avec un pop up store en compagnie de la marque Mizani, la gamme professionnelle pour les cheveux bouclés, frisés et crépus de L’Oréal Paris,  les 16 et 17 juin prochain, dans le cadre de son 2eme salon éphémère.

Ce sera au 12 Rue de Ferronnerie 75001 Paris de 9h30 à 19h00  Métro : Châtelet les halles.  Au programme du week-end, une ambiance green et un espace coiffure où les clientes pourront bénéficier d’un diagnostic capillaire et de conseils personnalisés pour leurs cheveux.

Elles pourront également réserver un rendez-vous avec les  coiffeuses expertes et repartir avec un produit et un totebag offert.

Sylvie. O

Les + populaires