Un rallye exclusivement féminin en faveur de l’éducation

Le Maroc recevra un rallye exclusivement féminin du 13 au 17 avril prochain : le Ladies Caravan Morocco Nord. C’est sous l’impulsion de Ladies Circle Maroc que près de 100 femmes d’Europe et d’Afrique courront au profit de l’action Madrasti Moustakbali, en partenariat avec Atlas Raid. Elles sillonneront ainsi plusieurs villes du nord du Royaume dans le but de soutenir l’éducation des enfants défavorisés.

Qu’elles viennent du Maroc, de France, de Grande-Bretagne, de Norvège ou d’Afrique du Sud, de Zambie ou du Bostwana, près de 100 femmes ont déjà répondu présentes. Ces coureuses vont sillonner les villes du nord du Royaume en participant à la levée de fonds, afin de soutenir les efforts de l’action nationale Madrasti Moustakbali. Cette dernière vise à réhabiliter, aménager et équiper des classes préscolaires pour des enfants de 4 à 6 ans des quartiers défavorisés. Elle a déjà permis de rendre opérationnelles 11 classes à Marrakech et 4 à Rabat, offrant ainsi l’opportunité à 900 enfants de 4 à 6 ans d’être préscolarisés.

L’événement est initié par le Ladies Circle Maroc (LCM), une association affiliée au Ladies Circle International qui, depuis 1936, rassemble des femmes âgées de 18 à 45 ans, issues de milieux professionnels diversifiés. Près de 13.000 au total, originaires de 36 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Le but étant de privilégier leur rapprochement dans un cadre amical, afin de promouvoir les plus hautes valeurs morales, professionnelles et civiques, chacune y contribuant à travers sa propre expérience personnelle. Leur devise étant “we are one”. Le Ladies Circle a aussi pour vocation l’entraide à travers différentes actions sociales tant au niveau local et national qu’international. La branche marocaine, qui a vu le jour en 2004, a choisi en 2012 de se mobiliser pour les enfants défavorisés à travers l’éducation.

Par Céline Bernath

Les + populaires