Un doute sur votre look ? Une application vous conseille en direct !

Un doute en cabine ? Vous hésitez sur un choix vestimentaire ? L’application Askanna met fin à votre indécision ! Créée en 2015 par Tudor et Vincent, alors âgés de 26 ans, elle réunit une large communauté, mais aussi des blogueurs mode et des stylistes qui vous offrent des conseils instantanés. L’assurance d’un look parfait !

Finie, l’indécision vestimentaire lors de vos sessions shopping !

L’application AskAnna élimine l’indécision avant un choix vestimentaire grâce à sa communauté et ses bloggueurs mode qui vous offrent des conseils  rapides et pertinents. Le principe est simple : lorsque vous hésitez sur une tenue, il suffit de vous prendre en photo avec l’application mobile et d’envoyer celle-ci à la communauté AskAnna qui donne son avis sur votre look. Vous recevrez ainsi rapidement des commentaires, des likes et des dislikes de la communauté constituée de dizaines de milliers d’accros à la mode ainsi que de blogueurs mode et stylistes professionnels.

Une application qui s’adresse à toutes et à tous

La force d’AskAnna est de s’adresser à tout le monde. Que ce soit la « Fashion Victime » qui suit toutes les tendances comme celui ou celle qui n’est pas spécialement axé mode. Et cela vaut pour les deux sexes et pour tous les âges. « Le problème de l’hésitation vestimentaire concerne tout le monde puisqu’on a tous déjà fait l’expérience de s’habiller pour une sortie avant de se changer au dernier moment », explique Tudor, son fondateur. Et d’ajouter : « Elle s’ancre pleinement dans les habitudes de nos utilisateurs qui aujourd’hui sont généralement âgés de 15 à 25 ans, très à l’aise avec les nouvelles technologies. »

Un conseil rapide, diversifié et objectif 

L’application Askanna a de nombreux avantages. Relevons tout d’abord la rapidité du service. Ses utilisateurs obtiennent généralement plus d’une dizaine de réponses en moins de 5 minutes. Et celles-ci sont très diversifiées grâce au large panel de styles vestimentaires représentés. Enfin, l’objectivité est assurée. « Le but n’est pas de faire le buzz sur une tenue et d’obtenir le plus de likes. Il s’agit surtout de donner son avis et de conseiller, d’où la présence d’un “dislike” car on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout dans la mode. »

Une application en plein essor

Depuis son lancement en juin 2015, il y a eu plus de 100 000 téléchargements, avec en tout plus de 15 millions d’avis échangés. Pour l’instant, la marque Jennyfer a installé l’application dans deux de ses magasins, à La Défense et à Toulon. Le souhait est désormais de le déployer.

Les objectifs de développement de ses fondateurs sont pour le moins ambitieux. Ils comptent bien développer leurs ressources humaines, notamment en recrutant des commerciaux et en étoffant l’équipe technique. Ainsi, ses créateurs comptent bien passer la barre des 200 000 utilisateurs et l’installer dans 200 magasins avant la fin de l’année.

Pour télécharger l’application : askanna.me

Par Céline Bernath

Les + populaires