Trois masques naturels pour soigner les peaux sèches

La peau sèche se caractérise par des facteurs internes et externes. Cela peut être dû au climat, à l’alimentation ou encore à un déséquilibre hormonal. La peau sèche souffre de déshydratation, se manifestant ainsi par des tiraillements et un aspect rugueux. Dans les cas les plus graves, cette sécheresse cutanée sr traduit par des desquamations, des gerçures et des sensations de démangeaisons. La peau sèche est un problème que connaissent de nombreuses femmes. Voici donc trois masques infaillibles pour apporter à la peau sèche l’hydratation et la douceur dont elle a besoin.

L’avocat, l’huile d’olive et la vitamine E

L’avocat est un aliment qui stimule parfaitement l’hydratation cutanée. Il contient des huiles naturelles, de l’acide folique et des vitamines. Ces éléments augmentent la souplesse de la peau et préviennent l’apparition prématurée des rides. Ces bienfaits sont amplifiés grâce à la combinaison avec l’huile d’olive et la vitamine E.

Ingrédients 

-½ avocat bien mûr

-5 gouttes d’huile d’olive (ou d’amande)

-1 capsule de vitamine E

Préparation

Écrasez l’avocat dans un récipient en plastique jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez-y les cinq gouttes d’huile d’olive et le contenu de la capsule de vitamine E. Remuez jusqu’à ce que les ingrédients se mélangent parfaitement. Appliquez la pâte de manière à bien recouvrir la peau et laissez-la agir pendant 20 minutes. Retirez à l’eau tiède. Répétez ce soin toutes les semaines.

L’œuf et le miel

L’œuf aide à éliminer les impuretés de la peau et à réduire d’éventuelles poches sous les yeux. Le miel est riche en antioxydants et est un astringent exceptionnel. Ensemble, ces deux ingrédients sont parfaits pour embellir votre peau sans effets nocifs.

Ingrédients 

-1 jaune d’œuf

-1 cuillère à café de miel

Préparation

Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte uniforme. Ensuite, étalez sur la peau de votre visage et de votre cou. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez abondamment. Répétez l’application deux fois par mois.

Le chocolat

Le chocolat est un hydratant et un adoucissant naturel riche en antioxydants. En plus d’une hydratation profonde, ils apportent à la peau les éléments nécessaires pour lutter contre le vieillissement prématuré et les irritations cutanées. Le chocolat est souvent utilisé en traitement dans les spas, mais avec cette recette-maison vous pourrez profiter de ses bienfaits chez vous.

Ingrédients 

-1 petite tablette de chocolat pur sans sucre

-3 gouttes d’huile d’amande

Préparation

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Puis, ajoutez-y l’huile d’amande et mélangez consciencieusement. Lorsque la pâte est tiède, appliquez-la sur votre visage que vous aurez lavé au préalable. Laissez agir pendant 15 minutes avant de retirer le chocolat à l’aide d’un linge humide.

Après avoir appliqué les traitements, rincez votre visage avec suffisamment d’eau tiède et séchez à l’aide d’une serviette propre grâce à des mouvements doux. Comme après n’importe quel soin visage, appliquez votre crème hydratante visage pour accentuer l’hydratation et l’effet escompté.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires