Tessa Thompson, dans la peau de la première super-héroine queer de Marvel

55d70f09-7ca4-47bb-b91b-fde8f41059f1-tessa-thompson-as-valkyrie-in-thor-ragnarokjpg

La compagnie Marvel fait un pas en avant dans la diversité et la tolérance en dévoilant son tout premier super-héros bisexuel dans un film à succès. Il s’agit en fait d’une héroïne, interprétée par l’actrice Tessa Thompson, qui apparaît dans le dernier long-métrage de la compagnie Marvel, Thor: Ragnarok.

Tessa Thompson peut être considérée comme une étoile montante parmi les actrices afro-américaines. Elle s’est notamment illustrée dans Dear White People de Justin Simien, Creed avec Micheal B. Jordan ou encore Selma d’Ava DuVerney. Aujourd’hui, elle est à l’affiche de Thor Ragnarok, dernier long-métrage de l’univers Marvel. Elle y incarne Valkyrie, une super-héroïne assumant sa bisexualité.

C’est Tessa Thompson elle-même qui a tenu à confirmer l’orientation de l’orientation sexuelle de son personnage en se saisissant des réseaux sociaux : « Elle est bi …Et oui, elle se soucie peu de ce que les hommes pensent d’elle. Quelle joie de jouer un tel personnage. »  Cependant, l’actrice affirme que la sexualité de son personnage n’est explicitement abordée dans le film.

Valkyrie est donc une super-héroïne renégat, dont la force surpasserait celle de Thor lui-même. Thor : Ragnarok est dans les salles depuis le 3 novembre.

crédit photo : Marvel

Auzouhat Gnaoré

 

 

Les + populaires