Quelles tendances pour une mise en beauté réussie pour la rentrée?

wedding-makeup-looks-for-black-women-11

Chaque année, le monde de la beauté et des cosmétiques connaît son lot de tendances. Ces dernières révèlent de nouveaux produits, mais aussi dictent les nouvelles habitudes et applications des cosmétiques. Voici donc un listing des tendances de cette année sur lesquels vous appuyer pour préparer une mise en beauté irréprochable pour la rentrée.

1- Une peau qui respire

Ces dernières années, le contouring et le highlighting prononcé ont régné d’une main de maître sur les mises en beauté. Une tendance connue pour ses multiples couches de fonds de teint et de produits en poudre élaborés pour le contouring. L’essentiel c’est d’avoir une belle peau propre qui respire. Favorisez donc l’utilisation de soins hydratants cosmétiques comme la BB Crème. Toujours dans le souci de la santé de votre peau, vous pouvez réaliser un contouring très léger, juste ce qu’il faut pour souligner les pommettes. Il en va de même pour le highlighting. Appliquez votre maquillage avec un pinceau ou une beauty blender sur la peau pour donner un aspect général frais qui ne ressemble pas à un masque.

2- Des touches subtiles de rose

Qu’il s’agisse d’une ombre à paupières, d’un blush ou de lèvres d’apparences douces et romantiques, le rose est une teinte qui a fait fureur cette année. Le rose est couleur à tonalité polyvalente. Le rose peut être utilisé de différentes façons. Cette couleur permet de passer d’un maquillage de jour à un maquillage de nuit, avec seulement quelques retouches. Les teintes de roses les plus claires sont idéales pour un look romantique en journée, tandis que les teintes les plus foncées, allant du rose bonbon au rose Mountbatten, peuvent influer sur un style des plus glamours.

3- Des lèvres brillantes

Si les kits de maquillage des lèvres mattes ont pris le pouvoir en 2016, le brillant à lèvres s’est imposé cette année. La touche de brillance sur les lèvres est désormais de rigueur. Cela permet de souligner subtilement les lèvres, en maintenant un style audacieux pour le moindre effort. Appliqué directement sur les lèvres ou au-dessus d’un rouge à lèvres, le brillant peut créer une dimension sur les lèvres, en d’autres termes augmenter subtilement son volume.

4- Des tons monochromatiques

Il s’agit d’un maquillage dans lequel toutes les couleurs appartiennent à la même tonalité. En général recommandé pour le maquillage des yeux, le maquillage monochromatique combine les mêmes tons de couleurs pour les ombres à paupières, les rouges à lèvres et même les blushs si c’est possible. Cette tendance peut être une option originale pour un maquillage de jour mais tout aussi audacieux pour une occasion spéciale. Pour créer les looks de beauté monochrome il faut utiliser des produits polyvalents qui peuvent être utilisés sur les yeux, comme les fards à paupières à la texture crémeuse par exemple.

5- Les sourcils imparfaits

Les sourcils continueront d’être une tendance controversée dans le monde de la beauté. Sur les réseaux sociaux, la mode est aux sourcils bien dessinés et parfaitement arqués. Mais dans le milieu professionnel, les artistes ont tendance à créer des sourcils naturels, épais et imparfaits qui ajoutent le juste équilibre à votre maquillage. Tout en mettant l’accent sur la courbe des sourcils il est important de ne pas trop insister. Assurez-vous d’ajouter de la texture à vos sourcils en les brossant mais aussi en utilisant des produits comme les gels pour sourcils dans le but de bien garder les poils séparés et en place. La ligne du sourcil est alors plus naturelle et c’est la clé pour un résultat parfait.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires