Tendance capillaire : les braids bicolores

tiwa-savage-e1506630096647-696x612

Comme toujours, les femmes noires se servent de leurs cheveux pour s’exprimer, s’affirmer et même protester. Certes la coquetterie est une condition sine qua none. C’est là qu’interviennent les tendances.

En matière de chevelure de type afro, les tendances sont une manière de démontrer et d’explorer sa créativité, tout en étant à la pointe de la dernière mode capillaire. Ici, il s’agit des braids. Un classique, maintes fois décliné, qui opère un retour constant, toujours affublé d’un nouveau concept. L’avantage des braids, c’est avant tout sa fonction protectrice. Bien entendu, il faut suivre « la règle des quatre » pour maintenir des cheveux en bonne santé. A savoir : pas plus de quatre paquets de mèches, pas plus de quatre semaines de port et pas plus de quatre fois dans l’année. La dernière tendance offre la part belle aux tresses bicolores.

Sur les réseaux sociaux, on retrouve des mélanges audacieux, comme le blanc et le noir, le blond et le noir ou encore le brun et le blanc. A vrai dire, toutes les combinaisons sont envisageables. Si vous êtes d’humeur excentrique, c’est d’occasion de vous lâcher et faire preuve d’inventivité, si au contraire vous avez des goûts plus classiques, alors, partez sur une combinaison de couleurs se rapprochant le plus de votre couleur de peau.

Pour l’heure, admirez notre galerie et n’hésitez surtout pas en vous en inspirer.

0510c26e007fc6849e6e5d3abb1d9edf--colorful-braids-rainbow-box-braids

o

787804b33256443f237ef8251c67c789--au-natural-natural-hair

24inch-ombre-black-to-grey-hair-extensions-jumbo-box-braids-1-bag-5-pieces-1-piece

sdkrz_-blonde-brown-mix

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires