Les surprenants costumes nationaux des candidates à Miss Univers 2017

Comme chaque année eut lieu la cérémonie des Miss Univers, réunissant des beautés représentants chacune leur pays. Cette année fut celle du couronnement de la Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters.

Cependant, avant la cérémonie finale, diffusée le 26 novembre dernier, où nous avons pu voir ces demoiselles défiler en maillots de bain deux pièces et tenues de soirées, une des cérémonies de présélections porte à son programme le défilé en tenue dites « nationale ».

Une occasion de laisser court à la créativité car il s’agit ici non pas de montrer une tenue traditionnelle mais de créer une tenue représentant la culture du pays défendu.  Mêlant divers symboles, certain pays n’hésite pas à en faire des concours afin d’offrir de la visibilité à de talentueux créateurs nationaux. Outre miss Afrique du Sud, notons tout de même que Ruth Quashie, Miss Ghana a pu intégrer le top 16, faisant ainsi d’elle la seconde miss du continent étant allé aussi loin dans le concours. Quand on sait qu’elles étaient 92 au départ, ce encore plus un exploit. Nos félicitations à elle.

Thatoux J Gnaoré

 

Les + populaires