Stromae dévoile sa nouvelle collection

Le Maestro vient de dévoiler la 3ème capsule de sa marque de vêtements Mosaert, élaborée sous la houlette de son épouse, la styliste Coralie Barbier. Cette collection combine toujours les techniques d’impression inspirées de la wax africaine au style classique-dandy.

Nées de la rencontre entre l’équipe Mosaert, les graphistes de Bold At Work, et la styliste Coralie Barbier, l’épouse de Stromae, les créations textiles du collectif créatif sont aujourd’hui reconnaissables au premier coup d’oeil, grâce à leur coupe classique impeccable et leur motifs fun et colorés en pavage.

La première capsule, simplement intitulée « Capsule n°1 », voit le jour en avril 2014 et se compose essentiellement de polos et de chaussettes, devenus iconiques. Elle est suivie de près par une seconde collection, proposée dès fin 2014, enrichie de cardigans et de pulls, toujours dans le même esprit décalé.

Le troisième volet a été dévoilé par le label, jeudi 7 avril. L’idée, toujours, est de proposer des capsules de vêtements unisexes (t-shirts, sweats, joggers et chaussettes) de coupe classique aux couleurs vives et imprimés géométriques. Une nouveauté : le velours, qui fait son apparition cette saison pour « sublimer le travail de l’imprimé » et les motifs à fleurs déclinés sur des nuances de rouge et de bleu. Le label propose également une envolée d’oiseaux, très printanière, dans des teintes de bleu et de rose. Les polos et les chaussettes sont toujours de la partie, mais la collection s’enrichit de sweats, de T-shirts et de joggers.

Au Soir, le Maestro s’explique sur la politique de prix de ses produits, lesquels peuvent varier de 17 à 198€.  « Tout est fabriqué en Europe« , signale-t-il, avant de poursuivre, « c’est vraiment important pour nous. Donc, ça a un coût justifié. » Et d’ajouter :  « Des tee-shirts à 5€, c’est impossible pour nous. La technique d’impression aussi est élaborée. On essaie vraiment d’avoir un produit de qualité. C’est aussi pour ça qu’on vend essentiellement en ligne, c’est moins cher pour nous. En boutique, on devrait augmenter nos prix. »

« Capsule n°3 » est disponible sur la boutique en ligne de Mosaert, ainsi que dans la boutique « Hunting & Collecting » à Bruxelles.

Par Céline Bernath

Les + populaires