Sarah Owusu, un peintre contemporain à l’audace assumée

sarah-owusu-480x279

Sarah Owusu est une peintre d’origine ghanéenne qui a su se créer un style propre à elle qui se caractérise par un empreinte lumineuse, saisissante et audacieuse. Son patronyme, Owusu, signifie en français « fort et déterminé », deux qualificatifs que l’on retrouve dans les œuvres de cette artiste-peindre autodidacte vivant à Londres.

DJHW8weXoAUPNSq

Sarah Owusu a développé durant des années sa touche et son style unique qu’elle appelle elle-même l’Owusuisme. C’est un style distinctif et cohérent facilement identifiable à ses coups de peinture et la structure de couleurs qu’elle utilise. Elle peint d’une manière brillante et déformée, mêlant une forte imagination et des erreurs laissées telles quelles, car sa conviction réside dans le fait que les choses ne devraient pas être présentées dans leurs réalités propres. L’Owusuisme est spécial car il est distinctement sien et fidèle à ses principes de vie. A ce propos, elle déclare : « Je suis le genre d’artiste qui peindrait la mer de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, plutôt que de la peindre en bleu, exactement comme on le voit. »

1-WaD-SBvyeZw-GeLijcsG3g

Elle s’illustre également en dehors de la peinture traditionnelle, notamment dans l’univers de la mode en customisant des vestes par son coup de pinceau. Elle y a acquis une notoriété en habillant par exemple le rappeur britannique d’origine nigériane Tinie Tempah.

Avec un tel talent, nul doute que Sarah Owusu devienne dans les temps à venir une artiste incontournable.

Auzouhat Gnaoré

 

 

Les + populaires