Sanghaie : une nouvelle école construite par Racines d’enfance

La municipalité de Sanghaie au Sénégal a accueilli une nouvelle école maternelle. Après 8 mois de travaux, l’établissement scolaire est désormais prêt à accueillir les enfants du village, situé dans la région de Fatick, en Sérère. Une initiative menée par l’association Racines d’enfances de Patricia Mowbray. 

 

Un financement de 51 000 euros, soit environ 33 000 000 F.CFA

C’est l’association Racines d’enfance, créé par Patricia Mowbray, présidente et de la centaine de membres bénévoles qui ont oeuvré pour que cette nouvelle école maternelle voit le jour. C’est la 9ème école construite grâce à l’association Racines d’enfance.

Les missions de Racines d’enfance

Au Sénégal, Racines d’enfance qui a pour missions les domaines de l’éducation pour les enfants âgés de 2 à 7 ans et  de la santé de la mère et l’enfant, a déjà implanté des écoles et des maternités dans les zones rurales.  Deux fois par an, des missions d’évaluation et de contrôle sont organisées sur place par des équipes multi culturelles auxquelles sont associés des ressortissants des villages où opère l’ONG.

Qui est Patricia Mowbray?

Cela fait près de 17 ans que Patricia Mowbray se consacre à l’éducation des enfants et la santé. Née en Grande-Bretagne, elle est l’auteure du livre A comme Adoption. Pour son engagement dans l’humanitaire, elle a reçu le prix Trofèmina. En 2001, elle participe à  l’élaboration de la loi sur le droit à la connaissance de ses origines pour les adoptés qui sera votée à l’unanimité en 2001. Elle aboutira à la mise en place du Conseil pour l’Accès aux Origines Personnelles (CNAOP). Pour cette nouvelle année, elle souhaite en faire un plaidoyer en faveur de l’enseignement préscolaire, pierre angulaire de la réussite scolaire. Patricia Mowbray précise : « Parce que les succès de nos réalisations sont autant d’espoirs pour les populations rurales, nous souhaitons développer le maximum de partenariats avec le secteur privé afin que notre savoir-faire serve d’exemple et soit dupliqué ailleurs au Sénégal, mais aussi dans le monde »

Racines d’enfance Plus d’informations ici

Karine -Oriot

Les + populaires