Sade Adu, de retour sur le devant de la scène pour le nouveau Disney

S’il y a un trait de caractère propre à Sade Adu, c’est bien la discrétion. Il y a sept ans, cette dernière sortait son album Soldier of Love, pour lequel elle avait d’ailleurs été récompensée d’un Grammy Award. Aujourd’hui, elle revient sur le devant de la scène avec une chanson pour «Un raccourci dans le temps», la dernière pépite des studios Disney.

C’est sur une chanson originale intitulée Flower of the Universe, que la mystérieuse Sade a posé sa voix pour Un raccourci dans le temps. Ce titre fait partie de la bande-son officielle du titre, aux côtés de titres interprétés par Dj Khaled, Sia ou encore Demi Lovato.

C’est Ava DuVernay, réalisatrice du film qui lui a demandé personnellement de bien vouloir participer à ce projet. Un projet, il faut le préciser d’envergure, car c’est la première fois qu’une femme noire se voit confier la réalisation d’un film dont le budget atteint les 100 millions de dollars. Aussi, cette dernière s’est immédiatement saisi de son compte Twitter pour partager sa joie, lorsque la chanteuse anglo-nigériane  a gracieusement accepté sa demande.

Un raccourci dans le tempest inspiré d’un roman du même intitulé, qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui part à la recherche de son père, disparu après avoir découvert une nouvelle planète. Dans cette quête, elle est assistée de trois personnages magiques. Oprah Winfrey et  Gugu Mbatha Raw entre autres, figurent au casting de ce projet.

Un raccourci dans le temps est en salle depuis le 9 mars.

Auzouhat Gnaoré

 

 

Les + populaires