Rihanna refuse de se produire au Super Bowl

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux. Rihanna aurait décliné l’offre de NFL (National Football League), ligue américaine de football américaine, à savoir se produire pendant la célébrissime mi-temps du Super Bowl. Ce refus catégorique serait l’expression de son soutien au quaterback Colin Kaepernick, connu pour s’être agenouillé lors de l’hymne national pendant cette compétition.

Le Super Bowl est la finale de la compétition nationale de football américain, sport roi, devant le basket-ball, aux Etats-Unis. Cette finale suscite l’attention de centaines de millions de téléspectateurs et génère des centaines de millions de dollars. Le prix des diffusions des annonces publicitaires pendant cet événement atteint les sommets. Ainsi, trente secondes de diffusion peuvent s’élever à quatre millions de dollars. L’importance du Super Bowl en fait un événement devenu international avec une diffusion de plus de deux cents pays dans le monde.

Aussi, la mi-temps du Super Bowl est devenue un événement artistique à part entière dans l’événement sportif. C’est un show qui chaque année devient plus impressionnant. Les plus grands artistes américains mais aussi internationaux s’y sont produits. Ainsi, Michael  Jackson, les Rolling Stones, Prince, Diana Ross, Madonna ou plus récemment Beyoncé, y ont assuré le spectacle. Le Super Bowl est donc devenu une reconnaissance et une consécration dans la carrière d’un artiste américain ou international.

Pourtant, Rihanna a osé décliner l’offre de la NFL, et c’est bien la première fois  que  le refus d’un artiste est rendu public. La chanteuse Barbadienne a souhaité exprimer son soutien au quaterback (attaquant) Colin Kaepernick. Ce dernier avait créé la polémique en 2016, en posant un genou à terre à chaque avant-match, pendant l’hymne national. Par ce geste, qui a choqué l’Amérique blanche et attiré l’attention médiatique, il souhaitait dénoncer le racisme et les brutalités policières envers les minorités, en particulier la communauté noire. Un geste courageux qui lui vaut sa carrière, car Kaepernick voit son contrat chez les 49ers de San Francisco prendre fin et ne retrouve plus d’équipe. Il s’engage cependant dans le militantisme pour dénoncer le racisme et la discrimination. Une action maintes fois récompensée.

Malgré son succès et sa popularité, Rihanna prend ici une décision qui pourrait marquer sa carrière. Elle dévoile une facette jusqu’ici méconnue d’elle. En 2017, elle avait déjà exprimé son soutien à la « Marche des Femmes »  contre l’accession au pouvoir de Donald Trump. Mais c’est ici un geste fort qu’elle pose, marquant son soutien à sa communauté.

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…