Retour sur l’élection Miss Guadeloupe

Orchestrée par Sandra Bisson, présidente de l’association et déléguée régionale pour Miss France,  l’élection de Miss Guadeloupe 2018 pour Miss France 2019 a fait sensation !

Cette 71ème, édition de  l’élection de Miss Guadeloupe 2018 a eu lieu le 4 août dernier au Hall des Sports Teddy Riner au cœur d’un décor de rêve.  Organisée par l’association Guadeloupe La Belle, créé en mars 2018  « C’est une association de femmes au service des femmes » comme l’indique le slogan de l’association. Réunissant ainsi une équipe pleine d’énergie et de professionnalisme que l’on a pu ressentir le soir de l’élection.

Étaient présentes Sandra Bisson, Rebecca Le Guillou vice- présidente de l’association Guadeloupe La Belle et conseillère en image, Sandrine Derrick secrétaire générale, chaperonne des Miss et gestionnaire, Ludmilla Lurel Trésorière et directrice Punchs Mabi, Marie Noëlle Danican trésorière adjointe, consultante en coaching sportif, Annie Klod Amiens régisseur, chargée  de production audiovisuelle et Sandra Thomas Lamothe chargée de production.

Ces femmes aux activités différentes mais complémentaires ont tenues les rênes avec une main de maître cette soirée qu’elles ont rendu magique avec une mise en scène extraordinaire de quatre tableaux qui ont mis en valeur les dix candidates dans des chorégraphies orchestrées par Mathieu Plantier le nouveau chorégraphe de Miss Guadeloupe pour Miss France. Selon lui « la démonstration de la beauté de la femme antillaise dans sa plus belle splendeur. Femmes de caractère, cultivées ayant le sens de la communication et de l’engagement. Un modèle pour les femmes de demain », voilà ce que représente Miss Guadeloupe.

Avec la complicité de certaines anciennes miss Guadeloupe telles que Morgan Theresine, Mandy Laviso, Jenny Vulgaire, Chloé Mozar et Johane Matignon miss Guadeloupe 2017 pour passer son titre à la nouvelle Miss.

Revenons sur les fabuleux tableaux présentés par les candidates lors du show, elles portaient de belles créations de créateurs locaux, de Nadine Ramin « Glam Ethnic » pour la tenue de ville, Kevin O’Brian pour la tenue de soirée, pour les maillots de bain « Tendance Bikini », l’association des cuisinières pour la tenue traditionelle et les bijoux de Nathalie Julan. Sublimées par l’équipe de Make Up Box pour le maquillage et l’UNEC Guadeloupe pour la coiffure. Sous l’œil attentif des membres du jury composé de Lilian Thuram, Alicia Aylies miss France 2017 présidente du jury, Raymonde Pater Torin, Corrine Sainte-Luce.

La soirée a été riche en spectacle et fous rires grâce à la présence  de Jordan Rizzi animateur radio et TV à Guadeloupe 1ère, accompagné de musique live du groupe Soft aux rythmes créoles.

Enfin les candidates Samantha Bordey-Abon, Laura Cirille, Marjorie Combé, Orlane Dorocant, Jannai Haguy, Marjorie Lefevre 1ère dauphine, Tae-Lee Maure 2ème dauphine, Elodie Narayanin – Richenapin «3ème dauphine et Maeva Phesor ont livrés de belles prestations. 

@Sira Doumbia Hildebert

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…