Votre couple est-il toxique ?

Vous pensez vivre une relation toxique, voici 5 indices pour en avoir le coeur net  !

1.  Votre relation est à sens unique ? Qui prend l’initiative d’aller au restaurant , de réserver un week-end en amoureux , de couvrir l’autre de petites attentions au quotidien ,  C’est vous  ! Pendant ce temps, votre partenaire se repose sur ses lauriers. Pour qu’une relation fonctionne, il faut être deux. Or là, vous menez la barque seule.

2Vous ne pouvez pas être vous-même : Parce que vous avez peur d’être jugée, vous n’osez pas dire haut et fort ce que vous pensez. Vous avez le sentiment désagréable que votre amoureux vous rend négative et fait ressortir tous les mauvais côtés de votre personnalité. Vous ne vous reconnaissez plus et avez perdu la joie de vivre qui vous caractérisait.

3. Votre partenaire est egocentrique : C’est simple : tout tourne autour de sa petite personne. Vos sentiments, vos envies, vos passions ? Il fait mine d’écouter mais dans le fond, il s’en fiche et s’arrange pour ramener la conversation à son sujet favori : lui-même. Lorsque vous vous disputez, peu importe qu’il soit en tort, ce sera toujours de votre faute.

 4. Votre conjoint vous dénigre: Au lieu de vous encourager et d’être fier de vous, votre homme vous fait sans arrêt des reproches, il vous humilie et vous méprise. Tout dans son comportement vous laisse à penser que ce vous faites n’est jamais assez bien pour lui. Résultat ? Vous n’avez plus aucune confiance en vous et pensez « c’est vrai que je suis bonne à rien ».

 

5. Il vous fait du chantage affectif : « Si tu ne fais pas ça, c’est que tu ne m’aimes pas ». Votre partenaire a le don de vous prendre par les sentiments et de vous faire culpabiliser pour un oui ou pour un non. Or, dans une relation saine et équilibrée, chacun agit comme bon lui semble, sans se sentir obligé.

Maintenant vous avez la preuve que votre relation n’est vraiment pas au beau fixe ! un bon conseil, songez à vivre autre chose . Si vous êtes éperdument amoureuse, la rupture ne sera pas facile, mais nécessaire pour votre épanouissement amoureux .

@Julie Green

Les + populaires