« Raconte ton Afrique » un nouveau concours de vidéos destiné à tous les Africains

Raconte-ton-Afrique
Positive, familiale et moderne, la Chaîne A+ souhaite montrer une Afrique belle et aspirationelle. En partenariat avec Dailymotion, elle lance un concours de vidéo à travers toute l’Afrique intitulé « Raconte ton Afrique ».

« Raconte ton Afrique »  est un concours vidéo qui permet de faire découvrir des images positives, créatives, belles et originales des différents quartiers, villages, villes et  pays d’Afrique. Il cible les amateurs de vidéo, de tout âge et de toute origine vivant sur le continent. À travers leurs vidéos, ils partagent leurs quotidiens, ou leurs visions de cette Afrique riche et multiculturelle.

Le concours se déroulera du 15 Mars au 15 Mai. Les 30 plus belles vidéos seront sélectionnées et seront visibles sur la chaîne Dailymotion d’A+10 d’entre elles seront diffusées sur la chaîne A+ et la meilleure vidéo aura le prix d’une valeur d’un million de FCFA.

Pour tenter de ravir la cagnotte, il vous faudra avoir rempli certains critères tels qu’être un vidéaste amateur vivant en Afrique, être âgé d’au moins 16 ans, produire une vidéo de 3 minutes maximum et montrer l’Afrique dans toute sa beauté culturelle.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a en tout cas de la ressource. À chacun des participants de montrer sa créativité afin d’encaisser le chèque d’un million de francs CFA.

Si tu est prêt à tenter l’aventure, inscris-toi ici.

Les + populaires