R Kelly au coeur d’un scandale sexuel, il annule sa tournée

R Kelly source facebook

L’interprète du titre I believe i can fly est de nouveau sous les feux des projecteurs pour des accusations graves. Des accusations qui auront eu raison de sa tournée. Les représentants de la ville d’Atlanta où il devait se produire ont demandé à sa maison de disque d’annuler sa venue. R Kelly qui avait pourtant décidé de faire fi des accusations avait décidé de continuer sa tournée. 

Le scandale éclate le 17 juillet, lorsque le célèbre site d’information Buzzfeed US publie un article affirmant que le chanteur retient plusieurs jeunes filles dans ses propriétés de Chicago et d’Atlanta. L’article précise que c’est la famille Savage, dont la fille Jocelyn, serait retenue depuis qu’elle a 17 ans.

Toujours selon la famille Sauvage, le chanteur a transformé les jeunes filles qu’il détient en esclaves sexuelles. C’est l’accusation de trop pour les fans du chanteur qui a déjà plusieurs précédents. D’abord le mariage avec la chanteuse Aliyah alors que celle-ci était encore mineur avait crée stupéfaction. Quelques années plus tard, l’artiste est accusé d’avoir eu un rapport sexuel avec une mineure de 14 ans. Si il a réussi à échapper à un verdict plus sévère, les fois précédentes, il n’est pas certain qu’il s’en sorte si les faits sont avérés.

La famille Savage quant à elle est bien déterminée à récupérer leur fille Jocelyn. Les parents de la jeune fille ont raconté leur souffrance, ils n’ont plus de nouvelles de Jocelyn, celle-ci « a radicalement changé ». Même si quelques jours, après les accusations des parents, la jeune femme a accordé une interview au site TMZ affirmant «Je ne suis pas une otage ou quoique ce soit de ce genre ! Je n’ai pas subi un lavage de cerveau et je suis au bon endroit de ma vie» ces paroles n’ont pas réussi à calmer ses parents.

R Kelly a vendu 60 millions d’album est une star connue dans le monde entier. Il est présent sur de nombreux albums dont le dernier de Fally Ipupa ou encore Lady Gaga. Pour l’instant le chanteur de 50 ans ne s’est pas encore prononcé. Affaire à suivre.

Les + populaires