Quelles méthodes pour éliminer les poils pubiens ?

L’été s’approche et les soins du corps s’imposent comme toujours. En cette saison estivale, où le corps est plus que jamais dévoilé, le moindre poil sur le corps est traqué. Si le poil est un élément naturel du corps, les conventions sociales imposent à la femme de le retirer de la vue de tous. Alors même si les poils pubiens protègent contre les bactéries et les irritations, leur neutralisation du poil s’est imposée comme une norme esthétique. Aussi, de toutes les parties du corps, l’entrejambe est la zone la plus sensible. Alors voici un tour d’horizon des méthodes et astuces les plus efficaces pour retirer sereinement les poils pubiens.

Comment choisir la méthode indiquée pour soi ?

Tout dépend du résultat souhaité et surtout du type de peau que l’on possède. L’élimination des poils pubiens rend la peau de cette zone sujette à une irritation des follicules pileux et à des irritations. Elle peut aussi causer de micro blessures ouvertes. Ces irritations, dans un environnement chaud et humide peuvent développer une culture de bactéries et autres micro-organismes. Il demeure surtout primordial de respecter votre corps et d’en prendre soin, en particulier de votre entrejambe.

Quelles sont les différentes méthodes et astuces ?

Le rasage

Le rasage ou l’épilation au rasoir est une des méthodes les plus rapides et confortables. Elle ne nécessite aucune préparation et se veut rapide. Par contre, la repousse, elle, est rapide et peut provoquer des irritations ou de petites coupures. Pour un rasage réussi, procédez sous la douche, avec de l’eau tiède pour ramollir au maximum les poils. Rasez-vous toujours en allant dans le sens de la pousse des poils pour éviter les poils incarnés.

La crème dépilatoire

C’est une méthode rapide, indolore sans contre-indications. En revanche, pour éviter toute réaction allergique, il est primordial d’effectuer un test sur la zone concernée avant de procéder. En effet, les produits chimiques contenus dans la crème dépilatoire nécessitent une attention particulière lors de son application. Préférez celles conçues spécialement pour les peaux sensibles. Elle a l’avantage de laisser la peau lisse. Toutefois, la crème dépilatoire n’arrache pas les poils mais les coupe, ce qui conduit à une repousse rapide.

L’épilation à la cire

Cette méthode traditionnelle est l’une des plus efficaces. La cire chaude adhère impeccablement aux poils pour les retirer avec une précision inouïe. Cependant, l’épilation à la cire demeure une des plus douloureuses surtout les premières fois. Elle laisse une peau lisse et douce, retardant la repousse jusqu’à trois semaines. Cependant, cette méthode nécessite une certaine maîtrise et peut provoquer des rougeurs qui s’estompent avec le temps. Toutefois, c’est une méthode à éviter si vous souffrez de problèmes veineux ou de coagulation.

L’épilation au laser

Cette méthode qui permet de se débarrasser définitivement des poils est très efficace mais coûteuse. Environ huit sessions, intervenant chaque mois ou tous les deux mois, sont nécessaires pour y parvenir. Cette une procédure qui doit s’effectuer dans un centre spécialisé, mais avant tout prenez le temps de bien vous informer sur la méthode, car il en existe plusieurs.

Auzouhat Gnaoré

 

 

 

 

Les + populaires