Préparez votre crème anti-âge naturelle

Le passage du temps, les facteurs environnementaux, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation d’alcool et de tabac sont souvent les causes d’un vieillissement prématuré de la peau. Dès l’âge de 30 ans, la production de collagène et d’élastine, qui maintiennent la jeunesse de la peau, baisse progressivement. De ce fait, la peau perd de sa fermeté et de sa jeunesse. Heureusement,  il existe de nombreux procédés qui permettent de prolonger l’action de ces éléments. Parmi, eux, cette crème entièrement naturelle, composée d’huiles d’olive et de coco, d’huile essentielle de lavande et de vitamine E et économique, qui nourrit et prévient l’apparition des rides.

L’huile d’olive

Reconnue pour ses propriétés nutritives et médicinales, l’huile d’olive est un produit organique très bénéfique pour la peau. Sa contenance en acides gras oméga 3 et en antioxydants agit sur l’hydratation et la régénération de la peau.

L’huile de coco

Ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires éliminent les impuretés du visage et corrigent les altérations de la peau. Ses acides gras régulent le pH cutané et la production naturelle de graisses. L’huile de coco contient également de l’acide laurique qui agit directement sur la restructuration de la peau, en lui apportant une couche de protection pour plus de douceur. Rapidement absorbée par la peau, c’est une huile nourrissante qui protège l’épiderme des agressions extérieures.

La cire d’abeille

Elle adoucit naturellement la peau et régénère les cellules endommagées grâce à ces enzymes et ses composants antibactériens. La cire d’abeille est un hydratant naturel aux propriétés anti-allergiques, qui nettoie et protège tous les types de peaux.

L’huile essentielle de lavande

En plus de ses propriétés aromatiques et relaxantes, l’huile essentielle de lavande est une véritable alliée pour la peau grâce à son action antiseptique et régénératrice. Elle a aussi une action cicatrisante et lutte contre l’acné, l’eczéma ou encore la dermite.

La vitamine E

C’est aussi un élément déterminant pour prévenir l’apparition des rides. La vitamine E prévient la détérioration du tissu cutané grâce à son action antioxydante.

Procurez-vous des produits bio, sans aucun composant chimique.

Pour préparer votre crème naturel, il vous donc :

– 2 cuillerées d’huile d’olive soit 32 g

– 2 cuillerées d’huile de coco soit 30 g

– 2 cuillerées de cire d’abeille soit 30 g

– 1/2 cuillère à café d’huile de lavande soit 3 g

– 2 capsules de vitamine E

Préparation

– Mettez l’huile de coco et la cire d’abeille dans une casserole et faites-les chauffer au bain-marie. Remuez constamment avec une cuillère en bois, pour bien mélanger les deux au fur et à mesure de leur fonte.

– Lorsqu’ils sont bien liquides, ajoutez l’huile d’olive et l’huile essentielle de lavande, puis mélangez. Retirez la casserole du feu, puis ajoutez les capsules de vitamine E.

– Après avoir obtenu une crème bien homogène, renversez-la dans un récipient en verre muni d’un couvercle pour conserver votre crème le plus longtemps possible. Stockez-la dans un lieu frais et à l’abri de la lumière du soleil. Pour la conserver au maximum un mois.

Application

– Prenez la quantité de crème que vous considérez nécessaire et appliquez-la directement sur votre visage, votre cou et votre décolleté si nécessaire.

– Utilisez-la tous les soirs avant le coucher.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires