Prada Marfa

Prada Marfa est une sculpture permanente réalisée par les artistes Elmgreen et Dragset.  Elle se trouve à 2,3 km au nord-ouest de Saint-Valentin au Texas près de la ville de Marfa. Cette installation a été inaugurée le 1er Octobre 2005 et Prada a donné la permission à  Elmgreen et Dragset d’utiliser la marque  pour ce travail.

Réalisée avec l’aide des architectes américains, Ronald Rael et Virginie San Fratello, elle a coûté 80.000 dollars. Conçue pour ressembler à un magasin Prada, le bâtiment est composé de briques, de plâtre, de vitres, de cadres en aluminium, et l’intérieur est orné de tapis. Sur le plan de la structure, deux grandes vitrines affichent des pièces Prada authentiques, des  chaussures et des sacs à main, choisis et fournis par Miuccia Prada et venant de la collection Automne / Hiver 2005. La sculpture a été financée par le « Fonds Art Production » APF et Ballroom Marfa, un centre d’art et de la culture contemporaine. Elle est comme une décoration de cette route presque désertique.

Prada avait déjà collaboré avec Elmgreen et Dragset en 2001, lorsque les artistes attachés à la signalisation Bonakdar Galerie Tanya à New York par le message « Prochaine Ouverture – PRADA ».

Depuis 2005, ils ont aussi réalisé des tableaux pour décoration d’intérieur indiquant le chemin vers Prada Marfa.

@seck_charlotte

 

 

 

Les + populaires