Des poupées noires aux cheveux naturels pour instaurer la diversité dans les jouets

Naturally-Perfect-Dolls-Toy-Fairs

Instaurer la diversité dans les jouets, tel est l’objectif de la marque américaine Naturally Perfect Dolls. Elle propose désormais des poupées noires aux cheveux naturels afin que les petites filles puissent s’identifier. 

Les poupées aux critères de beauté blanche ne ressemblent pas aux petites filles noires qui jouent avec. C’est ce constat qui a poussé Angelica et Jason Sweeting à créer la marque Naturally Perfect Dolls. S’étonnant du manque de poupées métisses ou noires dans le commerce, le couple a décidé de créer des jouets qui s’éloignent des standards de beauté établis.

slide-3-image

Loin des cheveux raides et des traits beaucoup trop fins, leurs poupées ont des nez et des lèvres plus épais, des pommettes hautes et les yeux marrons. Il est temps pour les jeunes filles d’avoir un nouveau standard. Les poupées sont pour l’instant au nombre de quatre et présentent différentes teintes de peau ainsi que des cheveux bouclés et épais.

Pour financer leur projet, Angelica et Jason Sweeting ont participé à l’émission américaine Shark Tank et ont obtenu un investissement de 200’000 dollars pour développer la marque. Ils prévoient maintenant de fabriquer des poupées avec d’autres textures de cheveux, afin que chaque petite fille puisse avoir son mini me.

Par Céline Bernath

Les + populaires