Comment porter votre foulard avec style?

 

Le foulard doit être considéré comme un accessoire inconditionnel dans une garde-robe. Popularisé dans les années 1960, notamment par les pinup, le foulard est avant tout un accessoire synonyme de classe. Très versatile, le foulard peut se porter de nombreuses manières, apportant une touche originale, colorée, typique et mieux encore à votre tenue.

Comment choisir votre foulard?

Vos cheveux sont plutôt fins ou défrisés, choisissez un foulard plutôt fin et délicat comme un foulard en soie ou un foulard transparent. La youtubeuse Thecocodollz vous en fait une démonstration ci-dessous dans un style bobo chic.

Vous avez une masse de cheveux plutôt importante? Alors optez pour un tissu plus épais et long, pour maintenir un certain équilibre entre vos cheveux et votre ornement. Aba Naturelle, sur Youtube vous propose une version plutôt pin-up pour un style chic et glamour.

Mention spéciale : le gele

Le gele est un attaché de foulard yoruba, très popularisé par les nombreuses photos de mariages traditionnelles nigérians qui déferlent sur les réseaux sociaux.

Enfin, utilisez des épingles plates, très discrètes, pour faire tenir votre foulard en les fixant dans votre chevelure.

Découvrez aussi quelques modèles d’inspiration dans notre galerie photos.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires