Patricia Nzolantima, lauréate du Choiseul 100 Africa

_mg_8834

Patricia Nzolantima, est lauréate de l’étude de Choiseul 100 Africa. Agée de seulement de 38 ans, Patricia est réputée pour être une sérial entrepreneure. L’institut Choiseul identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans qui jouent un rôle important  dans le développement économique de l’Afrique. Portrait.

Patricia est une Young African leader

Patricia est une Young African leader. Elle a été sélectionnée par le programme Young African leader, lancé par le président Barack Obama. La jeune femme a créé un programme de micro-crédit pour financer les projets de femmes entrepreneures. Depuis 2013, Patricia représente la République Démocratique du Congo à la Young Entrepreneurs’ Alliance du G20. Son expertise de l’entreprenariat au féminin et ses actions en faveur de l’autonomisation des femmes lui valent une reconnaissance internationale.

Elle a reçu de nombreuses récompenses

Auteure, activiste et philanthrope c’est à ces nombreux titres, qu’elle a reçu des prix honorifiques. En juin dernier, Patricia, a  reçu les félicitations du secrétariat d’Etat américain John Kerry à la Silicon Valley. En septembre, elle a été récompensée par le prix honorifique de l’ONU Femmes. La Congolaise a créé une entreprise et une fondation sociales et solidaires. L’autonomisation des femmes et l’égalité des genres est au cœur de ses investissements économiques et sociaux.

Qu’est ce que le Choisseul 100 Africa ?

Le Choiseul 100 Africa est une étude annuelle inédite réalisée en toute indépendance par l’Institut Choiseul. Il identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle important dans le développement économique de l’Afrique dans un avenir proche. Dirigeants d’entreprises florissantes, entrepreneurs à succès, investisseurs et porteurs de projets innovants, etc., ils incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération. Fruit d’un travail mené sur plusieurs mois, l’Institut Choiseul fait appel à de nombreux experts et spécialistes du continent pour réaliser cette étude ambitieuse et unique en son genre qui dressent un état des lieux des forces vives de l’économie africaine.

K.O

Les + populaires