Paola Mathe, une modeuse en foulard

fandjamn-kamdora

C’est via son compte Instagram que Paola Mathe partage avec le monde sa passion pour la mode. Elle y poste des photos de ses looks colorés, appelant au voyage. Mais un accessoire reste récurent dans tous ces clichés : c’est le foulard.

paola-mathe-kamdora

Paola Mathe est une entrepreneuse haïtienne. Elle est à la tête de la marque Fanm Djanm, une collection de foulards revendiquant un style de vie. Fanm Djanm signifie en créole « femme forte ». Avec cette marque, Paola Mathe souhaite célébrer les femmes fortes partout dans le monde. C’est aussi ses racines africaines que la créatrice met en avant avec cette collection de foulards et de bandeaux. D’ailleurs, elle maîtrise parfaitement l’attaché du foulard. Elle stylise les siens sans aucun effort, en leur donnant la forme qui lui convient.

la-pina-demama

Lorsqu’elle ne porte pas de foulards, elle revêt un chapeau masculin ou un fedora.  Vous l’aurez compris, le couvre-chef est l’accessoire indispensable que Paola utilise pour finaliser son look. Paola Mathe assume avec aisance ses cheveux coupés à ras, la vivacité des couleurs de ses tenues, son look androgyne et sa grâce féminine.

pm-kamdora

Paola Mathe est pour le moins inspirante. Elle ne manque jamais de montrer au monde son assurance, mais aussi ses doutes en que femme entrepreneure, de partager ses voyages en Haïti, son pays d’origine, mais aussi sa vie sur son lieu de résidence, New York.

paola-kamdora

Découvrez donc les plus beaux looks de Paola Mathe, la meilleure ambassadrice de Fanm Djanm.

 

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires