O’milua nous offre une bouffée d’air frais avec sa collection capsule “Sisi Yemi”

Omilua-releases-Capsule-Collection-titled-Sisi-Yemi-4

Après une collection printemps/été des plus fournies en imprimés et autres structures aussi surprenantes qu’intéressantes, c’est avec une collection capsule des plus sobres, intitulées “Sisi Yemi” que la marque O’milua nous prend de court.

Omilua-releases-Capsule-Collection-titled-Sisi-Yemi-6 Omilua-releases-Capsule-Collection-titled-Sisi-Yemi-11

Nous serions tout d’abord en droit de nous demander qui est Sisi Yemi. La réponse est simple : une femme aventurière, confiante et optimiste. Une amoureuse de la vie qui ne plie pas face à la pression de la société, voilà ce qui est Sisi Yemi. Une femme qui vit tout simplement sa vie. Un beau message accompagnant l’image d’une femme hors du commun dans un quotidien des plus ordinaires.

Omilua-releases-Capsule-Collection-titled-Sisi-Yemi-13 Omilua-releases-Capsule-Collection-titled-Sisi-Yemi-16

Fondée en 2012 par la fashion designer nigériane Olajumoke Ademilua, O’milua est une marque souhaitant mettre en avant le lien unissant, mode, histoire, culture et art en Afrique afin de promouvoir l’artisanat africain. Ainsi, leur nouvelle collection part sur trois éléments-clefs qui seront mis en valeur par l’agencement sur les looks présentés : dentelles, imprimés et broderies.

Omilua-releases-Capsule-Collection-titled-Sisi-Yemi-4 Omilua-releases-Capsule-Collection-titled-Sisi-Yemi-1

On se retrouve avec une collection simple, colorée et légère dont l’aspect se voulant délibérément simpliste, est appuyé par la fluidité du textile et les ravissantes sandales à motifs au pied du mannequin.

Thatoux J Gnaoré

 

Les + populaires