Comment obtenir des lèvres roses et douces

Les lèvres douces, de cette couleur gourmande qu’est le rose, sont la quintessence même de la féminité. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’être gâté par la nature en ce sens. Dans ce cas, les lèvres peuvent s’avérer être sèches, trop pâles, ou au contraire sombres. Cela est souvent causé par des facteurs biologiques ou environnementaux, comme une mauvaise circulation sanguine, une exposition constante au soleil, la consommation de tabac ou un traitement médical. Heureusement, il existe des solutions appropriées et naturelles pour obtenir des lèvres roses et douces.

L’exfoliation

Comme le reste de la peau, les lèvres retiennent des cellules mortes, qui une fois accumulées, rendent cet effet ripé et jouent sur l’assombrissement des lèvres. Pour éviter ce cas de figure, exfoliez régulièrement vos lèvres, deux fois par semaine, afin de retirer les cellules mortes. Pour cela, mélangez du sucre en poudre à quelques gouttes d’huile d’olive et de miel. Frottez avec vos doigts ou une brosse à dents sèche.

L’hydratation

Hydratez et nourrissez vos lèvres tous les jours, en les frottant avec de l’huile de coco ou d’olive.Vous pouvez également opter pour de la glycérine ou du beurre de cacao ou du beurre de karité.

Le massage

Les massages permettent une bonne circulation du sang dans le corps. Cela vaut aussi pour les lèvres. L’augmentation du flux sanguin crée une certaine illusion en rendant les lèvres plus rougeâtres. Servez-vous d’un glaçon pour le massage de vos lèvres. Suivez cette procédure quotidiennement pour détendre les lèvres et les revigorer.

Le baume à lèvres à base de betteraves

Ce baume adoucit les lèvres et atténue leur assombrissement. Achetez un baume qui contient des extraits de betteraves ou concevez le vôtre. Pour cela, vous aurez besoin de  :

– deux cuillères à soupe d’huile d’olive

– une cuillère à café de beurre de karité ou de cacao

– une cuillère à café de poudre de betterave

– une cuillère à soupe de cire d’abeille

Placez le beurre de karité, l’huile d’olive et la cire d’abeille dans un bocal. Réchauffez au bain-marie et remuez jusqu’à ce que le contenu fonde.

Ajoutez la poudre de betterave et remuez pour que le mélange soit homogène. Transférez le baume dans des petits récipients et laissez refroidir.

Autres astuces avec le citron et le concombre

Le citron est un nettoyant naturel. Il retire la saleté accumulée sur les lèvres  tout en les rendant roses. L’acide citrique présent dans le citron agit comme un agent de blanchiment de pour la peau. Il sera donc très efficace sur les lèvres sombres. Le concombre possède les mêmes propriétés. En outre, le concombre contient beaucoup d’eau, ce qui permet d’hydrater naturellement les lèvres. Tous les quinze jours, prenez une tranche de concombre que vous garderez sur vos lèvres pendant au moins 15 minutes.

Auzouhat Gnaoré

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…