Comment obtenir de belles boucles sur des cheveux défrisés?

e5a2bb5164e1a5f54f64b3fb634cf06c--braid-hairstyles-long-hairstyles

Avoir les cheveux défrisés ne signifie pas pour autant une limitation au niveau du style capillaire. Il existe plusieurs options pour obtenir de belles boucles sans forcément passer par l’utilisation d’appareils thermiques. En effet, les appareils thermiques comme les lisseurs finissent par causer des dégâts sur la chevelure quand ils sont utilisés trop souvent. Voici quelques méthodes douces pour obtenir de belles boucles tout en évitant l’assèchement de vos cheveux et les dégâts qui en découlent.

Les curlformers

c115ca3979ae2aef27460b13f8872926

Contrairement aux bigoudis classiques, les curlformers encastrent les cheveux en leur sein. C’est un outil de coiffage qui demande une certaine pratique. Une fois habituée à cet accessoire de coiffage, leur installation sur vos cheveux devient plus rapide. L’un des meilleurs aspects de cet outil de coiffage réside dans leur conception. Leur structure en mailles permet un séchage rapide. Les curlformers sont disponibles en plusieurs tailles, ce qui vous donne le choix entre de grosses boucles volumineuses ou de petites boucles bien serrées.

Les straw set (pailles)

160412_6x9gh_pailles-plastique-couleur_sn635

Il s’agit tout simplement de pailles servant à boire comme on en trouve dans les supermarchés. Ces pailles servent à obtenir des boucles serrées. Cette méthode requiert plus de temps et de patience que toute autre, mais se veut aussi la moins coûteuse. Il vous suffit d’acheter un gros paquet de pailles, parfaitement régulières en supermarché. Du fait de leur finesse, il vous faut procéder par petites sections. Cependant, la technique des straw set permet de conserver vos boucles pendant tout au plus deux semaines.

Les flexi-rods

New-10Pcs-Hair-Curling-Flexi-Rods-Magic-Air-Hair-Roller-Curler-Bendy-Hair-Sticks-Curler-Makers

Ces bigoudis flexibles en forme de tige sont disponibles en différentes tailles, vous permettant ainsi de choisir le diamètre de vos boucles. Pour réduire le temps de séchage de vos boucles, profitez de la texture flexible de ces bigoudis pour enrouler de vos cheveux sur la totalité de la longueur de votre bigoudi flexible au lieu de concentrer une section entière sur un seul endroit de la tige, comme vous le feriez pour un bigoudi classique. Profitez de la longueur des flexi-rods pour obtenir de belles boucles en spirales que vous pourrez conserver pendant des jours voir une semaine.

Les braids-out

Il s’agit du retrait des tresses. En défaisant vos tresses, vous obtenez automatiquement des boucles.  Si les vanilles fonctionnent très bien sur les cheveux très bien sur les cheveux naturels, ce n’est absolument pas le cas pour les cheveux défrisés. Les tresses, au contraire, offrent de meilleurs résultats. En effet, les tresses sont plus faciles à serrer sur des cheveux défrisés. Si vous voulez éviter d’avoir des pointes raides, enroulez ces dernières autour des bigoudis de votre choix pour une continuité bien ondulée de vos boucles.

Les crochets braids

Les crochets braids offrent une polyvalence tout en se dédoublant en coiffure protectrice. Ce style capillaire est adaptable à toutes les textures, y compris les cheveux défrisés. Cette technique de coiffage vous permet de rajouter des boucles grâce à des extensions rajoutées à vos tresses. C’est aussi une excellente alternative, pour celles qui envisage un retour au naturel pour préfigurer votre look en tant que Nappy.

Les perm rods

Les perm rods représentent une option de bouclage peu coûteuse. Comme toutes les méthodes précédentes les perm rods permettent d’avoir des boucles de la taille qui vous convient le mieux. Les perm rods contiennent une fermeture en forme d’élastique, évitant ainsi l’utilisation d’épingles à cheveux pour fixer les bigoudis. Ils ont plus petits que la plupart des bigoudis, ce qui est idéal pour créer des boucles serrées.

Les bigoudis

15-pcs-lot-De-Coiffure-Usage-Domestique-DIY-Magique-Grande-Auto-Adh&eacute

Les bigoudis sont le mode le plus ancien à base d’accessoires existant pour boucler les cheveux. Ils varient en tailles, ce qui leur permet d’accueillir les cheveux de toutes les longueurs et sont sécurisables grâce à des épingles à cheveux ou à un mécanisme interne. Vous pouvez ainsi facilement régler le diamètre de vos boucles.

Auzouhat Gnaoré

 

Les + populaires