Nelly Wandji : la nouvelle adresse mode!

Depuis début mars, c’est sur le célèbre faubourg Saint Honoré que Nelly Wandji, fondatrice de la plateforme Moonlook donne désormais rendez-vous à toutes les fashionistas adeptes de mode africaine créative.

Inauguré lors de la semaine de la mode parisienne, Nelly a décidé de positionner l’Afrique au centre du monde et présente ainsi le continent sous sa plus belle lumière en ouvrant un concept original associant galerie et boutique.

Pourquoi Paris?

Parce que comme le souligne la cheffe d’entreprise, Paris est un lieu d’expression et de présentation de la créativité contemporaine. «Un espace incontournable pour porter la voix du lifestyle africain et la nouvelle esthétique de la culture noire d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et des Antilles dans la capitale mondiale de la création. »

Plusieurs raisons ont motivé cette ouverture physique

Sur la place parisienne, rares sont les adresses dédiées à la création africaine. Pour s’installer dans l’une des rues les plus prisées de la capitale qui abrite des magasins de luxe, des boutiques de haute couture et des galeries d’art. Nelly a choisit d’offrir à ses clients un concept qui associe la mode, le design et le lifestyle et l’art. Une nouvelle adresse qui se veut pérenne« À cette adresse, nous nous exprimerons sans distorsions ni raccourcis qui tutoient trop souvent le cliché. De nombreuses “marketplaces” africaines se développent en ligne et démontrent l’intérêt certain du public parisien multiculturel pour le lifestyle africain. Malgré cela, les expériences physiques en magasin restent trop éphémères, trop saisonnières et sont rarement de qualité.» 

Pour découvrir en avant première les collections des créateurs comme Imane Ayissi, Otinguema, ou encore quelques beaux livres et objets, voilà une adresse en passe de devenir incontournable.

Karine Oriot

Les + populaires