Nantenin Keita : une athlète en or

Une belle victoire pour Nantenian Keita ! la jeune femme a décroché la médaille d’or, le 17 septembre lors des Jeux paralympiques 2016 qui se sont achevés dimanche, 18 septembre à Rio Brésil.

La médaillée d’or n’est autre que la fille du célèbre chanteur malien Salif Keita. Albinos comme son père, Nantenian est née malvoyante.
Atteinte de cette maladie rare, elle a déjà à son palmarès, de nombreuses médailles et pas des moindres. Elle a déjà été championne du monde du 400m en 2006, à Londres, en 2012 à Londres, Nantenian a été vice-championne paralympique sur 200 m. Licenciée au Racing Club de France, la jeune athlète n’a pa cessé de travailler pour améliorer ses performances. Elle permet ainsi à la France d’obtenir au total 9 médailles d’or, toutes les disciplines confondues.
En dehors des terrains de course, Nantenian est une jeune femme active. Diplômée d’un BTS Action commerciale, la jeune a exercé le métier d’assistante dans un grand groupe d’Assurances. 
Quelques informations sur l’albinisme
L’albinisme est une maladie génétique. Une maladie dite orpheline. Celle-ci se caractérise par le manque total de mélanine dans l’épiderme. L’albinisme engendre de nombreux handicaps pour les personnes qui en sont atteintes, comme une déficience visuelle.
Karine Oriot

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Comments

0 comments

Les + populaires

close

Ad Blocker Detected!

Advertisements fund this website. Please disable your adblocking software or whitelist our website.
Thank You!

Log in

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Close
of

Processing files…