Nantenin Keita : une athlète en or

Une belle victoire pour Nantenian Keita ! la jeune femme a décroché la médaille d’or, le 17 septembre lors des Jeux paralympiques 2016 qui se sont achevés dimanche, 18 septembre à Rio Brésil.

La médaillée d’or n’est autre que la fille du célèbre chanteur malien Salif Keita. Albinos comme son père, Nantenian est née malvoyante.
Atteinte de cette maladie rare, elle a déjà à son palmarès, de nombreuses médailles et pas des moindres. Elle a déjà été championne du monde du 400m en 2006, à Londres, en 2012 à Londres, Nantenian a été vice-championne paralympique sur 200 m. Licenciée au Racing Club de France, la jeune athlète n’a pa cessé de travailler pour améliorer ses performances. Elle permet ainsi à la France d’obtenir au total 9 médailles d’or, toutes les disciplines confondues.
En dehors des terrains de course, Nantenian est une jeune femme active. Diplômée d’un BTS Action commerciale, la jeune a exercé le métier d’assistante dans un grand groupe d’Assurances. 
Quelques informations sur l’albinisme
L’albinisme est une maladie génétique. Une maladie dite orpheline. Celle-ci se caractérise par le manque total de mélanine dans l’épiderme. L’albinisme engendre de nombreux handicaps pour les personnes qui en sont atteintes, comme une déficience visuelle.
Karine Oriot

 

Les + populaires