La mode « oversized » fait son grand retour

Ce n’est un secret pour personnes, dans le monde de la mode, c’est actuellement l’extra large dit « oversized » qui mène la danse. Avec la montée en popularité de la touche année 90 chez les hommes comme chez les femmes, c’était plus qu’évidant!

Les années 1990 sont une décennie marquée par le Hip Hop, mouvement musical né aux Etats-Unis, qui finit après vingt ans d’existence par s’imposer définitivement comme un genre musical à part entière en s’exportant partout à travers le monde. Et ce mouvement musical est accompagné d’une mode vestimentaire qui séduit le monde. Sa particularité? Des jeans, des doudounes, des vestes, toutes oversized, soit des tailles particulièrement grandes et larges. Il en va de même pour les chaussures, car c’est à ce moment que la marque de boots « Timberland » deviennent un must pour les amoureux de cette mode.

72df55d0b1c477fc3c70b49b663b2c2a ca727ad691d480cdc513e038d5b2ec23

L’oversized fait donc son grand retour. Des chemises et des sweats faisant office de robe, des doudounes devenues manteaux ou de simples vestes en jeans changées en cardigans. Cependant l’art et la manière de porter le vêtement oversized aujourd’hui diffèrent de celles des années 1990. En effet, à l’époque, les femmes adoptant ce style renvoyaient l’image de femmes certes « cool » mais surtout indépendantes et fortes à l’instar du groupe TLC, de la regrettée Aaliyah ou encore de Mary J Blige. Aujourd’hui, l’oversized représente la mise en avant de la féminité, de la séduction, avec un port du vêtement, surtout des manteaux et des vestes, rappelant celui des luxueuses fourrures des légendaires stars d’Hollywood comme Marilyn Monroe. Et ce faux effet confort/négligé est la clef et la version urbaine du Hollywood d’antan.

5a0184e1d1121edf61d8bedaf14dcaef

Que ce soit dans les rues, dans les médias, les magasins ou sur les tapis rouges, nous sommes cernées par l’oversized. Rejoindrez-vous la danse ?

Thatoux J Gnaore

Les + populaires