Miss Guinée Rayaboukhi : Magnifier la beauté authentique des femmes

Magnifier la beauté et l’élégance authentique de la femme guinéenne âgée entre 35 et 55 ans, telle est la raison d’être de Miss Guinée Rayaboukhi. Lancé en 2015 par l’association Lanyi, ce concours a également une vocation sociale, à savoir l’amélioration de la qualité de vie des femmes . Sa prochaine édition aura lieu le 14 mai.

Célébrer la beauté authentique des femmes guinéennes

Miss Guinée Rayaboukhi a été lancé à l’initiative de l’association Lanyi. Avec ce concept fondé en 2015, cette dernière vise à célébrer la beauté de la femme guinéenne dans toute son authenticité, et en particulier celle de la maman. Ainsi, les participantes doivent avoir entre 35 et 55 ans, et porter fièrement leurs formes généreuses. La première lauréate fut la splendide Madame Sayon Camara.

Une vocation sociale : améliorer les conditions des femmes

Magnifier la beauté n’est pas le seul objectif du concours. Il s’agit également de promouvoir la culture guinéenne au travers d’un évènement qui se veut international, mais aussi, de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des guinéennes. Ainsi, les dons récoltés vont au profit de projets visant à améliorer les conditions de la femme. En 2015, ils ont été voués à la maternité Dapompa.

La prochaine édition aura lieu le 14 mai 2015. Pour suivre l’évènement, rendez-vous sur leur page facebook : https://www.facebook.com/MISS-GUIN%C3%88-Rayaboukhi-1600014960282346/

Par Céline Bernath

 

Les + populaires