Miss Bénin 2015

18 ans et déjà Miss

Les plus belles femmes des douze départements du Bénin ont enchanté la « Dream Beach » de leur présence. C’est sur cette plage privée qu’a eu lieu le concours de beauté de Miss Bénin 2015. La jeune étudiante de 18 ans, Sylvania Chelsea Fandohan a remporté la couronne de Miss.

L’élection de Miss Bénin 2015

On connaît désormais le nom decelle qui succède à Belleciane F. Houvenou (Miss Bénin 2014). Il s’agit de Sylvania Chelsea Fandohan. La Miss est originaire de la ville de d’Abomey. C’est en faveur de cette étudiante en deuxième année de Marketing que le jury, présidé par Mme Viviane Ayaba Sissouh s’est prononcé. Quatre autres candidates ont elles décroché le titre de dauphine.

La plage privée de Dream Beach a accueilli l’élection. Le ministre en charge de la Culture, Paul Hounkpè, y a même été aperçu. Les douze prétendantes à la couronne ont d’abord défilé. En tenue traditionnelle, en tenue de ville et en tenue de soirée.

Si Sylvania a été élue, c’est sans doute parce qu’elle a su se démarquer lors de l’épreuve de la question. Ce passage consiste à amener les Miss à faire l’éloge de leur département d’origine. Les candidates réussissant le mieux l’épreuve sont retenues par le jury. Autre argument en faveur de la Miss, elle possède un corps de liane, ( 1 mètre 76) ainsi qu’un sourire ravageur.

Engagée, Sylviana Chelsea Fandohan, souhaite mener un combat pour aider les enfants béninois à disposer d’actes de naissance. Car ce problème administratif crée de l’exclusion sociale pour bon nombre d’entre eux.

Grâce à cette élection, la Miss a reçu une Toyata Yaris et un chèque de deux millions de CFA.

@Cynthia_Mongo

 

 

Les + populaires