MFP PARIS : Mara Niakate et Oumou Diallo représentent le sports wear décontracté et cool…

À l’occasion du lancement du leur site de vente en ligne, Amina Magazine a rencontré le duo derrière MFP Paris.

Cette marque est née d’un rêve. Oumou Diallo, une des fondatrices, une Sénégalaise de 31 ans tient à préciser qu’ils sont partis de rien. Née en Banlieue parisienne, cette maquilleuse professionnelle passionnée de mode et maman de deux enfants Déliya 7 ans et Assia 3 ans, rencontre en 2005 Mara Niakate, originaire du Mali. Ils se marient en 2007. Mara, ambitieux décide de créer sa marque, soutenue par Oumou qui abandonne son poste d’aide soignante pour élever ses enfants et aider son mari à concrétiser son rêve. Elle intègre sa personnalité et son style féminin chic à la collection.

La marque est lancée sur les réseaux sociaux en 2012, mais leur boutique n’ouvrira qu’en février 2016. Pendant ces quatre années des liens forts se tissent avec leur clients, qui sont aussi leur 350 000 followers, une communauté de passionnés de mode qui reçoivent des idées de look composé de vêtements créés par MFP Paris (Mara fashion people) et de speakers inédits ou vinage Adidas, Nike, Jordan, Puma parfois customisés à la demande des clients et livrés en 48h pour la France et 72h pour les Antilles.

Le couple partage avec eux leurs vacances en famille, la rentrée des classes de leurs deux enfants, des moments sincères de leur vie et forcément leur client s’identifie et se sent proche d’eux. Mara Niakate plus connu sous le nom de MFP, remercie chaleureusement dans les commentaires ou visuels des envoies de commandes certains clients qui se sentent traités comme des amis. Une réelle affinité s’installe entre le jeune couple et ces derniers. Parmi les raisons de leur succès :  leur agent artistique ADM, danseur dans le groupe réciproque a  l’idée de présenter tout son entourage artistique à la marque MFP et aujourd’hui les rappeurs du label Wati B, aux it girl comme Vanessa Caxeiro ont adopté et recommandent personnellement leur collection.

La prochaine étape : une  boutique à Paris, et dans le sud, selon la demande des clients, qui jusque là reçoivent leur commande par voie postale.

 

www.marafashionpeople.com

MFP : 36 rue Jules Guesde, 93230 Gagny

 

Par Charlotte Seck

Les + populaires