Le masque naturel à l’ail pour détoxifier et raviver la peau

Youthful radiance

Plusieurs facteurs sont la cause de l’imperfection et du vieillissement prématuré de la peau. Aussi, les rayons du soleil, les toxines et une mauvaise hygiène de vie provoquent l’accumulation des déchets qui à termes bouchent les pores de la peau du visage, l’empêchant ainsi de s’oxygéner. Ce qui finit par faire apparaître boutons et autres points noirs. Heureusement, il existe des procédés naturels pour soigner la peau, lui rendant ainsi la fraîcheur dont elle a besoin. L’ail est un de ces ingrédients naturels, qui a l’avantage de favoriser la régénération cellulaire. Voici donc une recette naturelle pour un masque à l’ail pour soigner votre peau.

Les propriétés de l’ail

Peu le savent, mais l’ail est un excellent allié cosmétique. Il possède des propriétés hydratantes et antioxydantes, parfaites pour les peaux grasses. Ces vertus anti-inflammatoires et antibiotiques combattent les allergies, l’apparition des mycoses et des bactéries. Contenant une forte concentration en vitamines et en minéraux, l’ail s’érige également en rempart contre les agressions environnementales contre les effets néfastes provoqués par soleil et les impuretés. Il réduit considérablement les taches et autres cicatrices, tout comme l’acné. Il exfolie la peau et élimine les cellules mortes et l’hyperpigmentation. D’une part, l’ail contrôle l’excès de production de graisse et d’autre part hydrate la peau sèche.

Préparation du masque

Ingrédients :

– 3 gousses d’ail

– 2 cuillères à soupe d’argile blanche

– 3 cuillères à soupe de miel

– de l’eau de rose (facultatif)

Préparation :

– écrasez les gousses d’ail jusqu’à obtenir une pâte épaisse et juteuse.

– ajoutez-y l’argile blanche et le miel et mélangez l’ensemble.

– humidifiez les ingrédients avec un peu d’eau de rose et assurez-vous d’obtenir une pâte crémeuse.

Application :

– d’abord, recouvrez votre visage d’une fine couche de votre masque à l’ail.

– vous pouvez étendre le produit sur votre cou et votre décolleté si vous le souhaitez.

– puis, laissez reposer le mélange pendant 15 à 20 minutes.

– enfin, retirez le tout à l’eau froide.

Souvenez-vous que chaque soin du visage doit être appliqué sur une peau propre, préalablement démaquillé et lavé. Préférez une application dans la soirée avant le couché. Prenez garde à préserver vos yeux car l’ail peut s’avérer irritant.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires