Quel maquillage pour les yeux aux paupières tombantes?

12107662_765406233582195_1927579152_n

Les paupières qui tombent sont la résultante d’un relâchement de la peau due à l’âge ou d’un facteur génétique. Elles donnent l’impression de tasser l’œil, jouant ainsi sur l’expression du regard. Dans ces conditions, il peut être difficile de les mettre en valeur. Bien sûr, il existe des procédés chirurgicaux permettant de les corriger, surtout lorsqu’elles compromettent la vue. Seulement, ces interventions ont un coût. Heureusement, grâce au maquillage, il est tout à fait possible de sublimer ces yeux. Découvrez comment avec cet article.

1- Maquillez vos sourcils

Pour réussir le maquillage des yeux, il faut réussir celui des sourcils. Avec un crayon définissez les arcs de vos sourcils et emplissez-les si ces derniers sont clairsemés. Prenez soin de ne pas trop arrondir l’arc de vos sourcils. En effet, un arc trop prononcé va agrandir l’espace entre le sourcil et l’oeil, mettant ainsi en lumière la paupière tombante. Au contraire, l’arc du sourcil doit être très légèrement arrondi et proche de l’oeil. Ainsi, l’espace à maquiller entre les sourcils et l’oeil est réduit.

2- Utilisez un primer

Le primer est une base lissante qui se pose sur la paupière avant le maquillage des yeux. Cette base a l’avantage de fixer le fard à paupière et d’en vivifier la couleur. Ainsi, le fard à paupière ne file pas entre les plis de la paupière, mais surtout ne déborde pas sur la paupière supérieure, qui par son aspect tombant se colle à la paupière mobile. Sur le marché, l’offre des primers est vaste. Il en existe de différentes nuances, de différentes textures et de différentes tailles.

3- Adoptez le style félin

Lors du maquillage de vos yeux, commencez par un fard de transition. Placez celui-ci un peu au-dessus du creux de votre paupière afin que celui-ci soit visible lorsque vous avez les yeux ouverts. Lors de leur pose, assurez-vous d’étirer les couleurs vers l’extérieur en suivant l’étirement naturel de l’œil. Cet étirement vous donnerez une touche glamour à votre maquillage. Avec un pinceau estompeur, insistez sur les fards afin d’harmoniser les couleurs. Tout repose sur cette harmonisation des couleurs afin d’ouvrir l’œil. Autrement, celui-ci paraîtra inévitablement compressé. Toujours dans un souci d’ouverture, posez une touche de fard à paupière de couleur claire juste en dessous des sourcils.

4- Utilisez un crayon pour les yeux

Préférez un crayon pour les yeux plutôt qu’un eye liner. Il est vrai pour un maquillage glamour, la préférence va au tracé du « winged liner ». C’est un tracé qui se distingue par sa virgule féline. Mais lorsque les paupières sont tombantes, la paupière supérieure recouvre la beauté de la virgule. Préférez dessiner au crayon un trait fin sur la ligne supérieure de l’œil, à la base des sourcils,  pour apporter de l’intensité au regard. Toujours avec un crayon, faites de même pour la ligne inférieure de votre œil, à la base des cils. Effectuez ce tracé en partant de l’extérieur vers l’intérieur, en prenant soin de vous arrêter au milieu de cette ligne. Plus vous avancez vers l’intérieur plus votre main doit être légère. Ensuite, avec un pinceau plat estompez ce trait. Puis complétez votre maquillage en habillant le coin interne de l’œil avec un fard de couleur claire, pour ouvrir le regard.

5- Utilisez des faux cils naturels

Si la nature ne vous a pas doté de cils longs et abondants, optez pour des faux cils pour compléter votre maquillage des yeux. Pour ne pas étouffer vos yeux choisissez des cils fins à l’aspect naturel, dont les poils sont plutôt courts vers l’intérieur et plus longs vers l’extérieur.

Auzouhat Gnaoré

Les + populaires