Mantsho une marque qui impose sa vision de la mode

Audace et créativité sont deux termes qui décrivent à merveille la femme qu’est Palesa Mokubung, fashion designer et fondatrice de la marque Mantsho. Diplômée en arts et design, son aventure commence lorsqu’elle rentre dans une boutique à Johannesburg et que le propriétaire lui demande où elle avait acheté sa tenue. Elle lui répond tout simplement « je l’ai fabriquée ». Il s’agissait d’une enseigne de la marque Stoned Cherrie. Elle y débute en tant que designer et à force d’expérience et de maturité que naquit Mantsho.

Des silhouettes modernes et fluides, des couleurs simples enrichies par de simples motifs et des accessoires appuyant l’élégance. Cependant c’est vers les matières utilisées que Palesa Mokubung se tourne afin d’obtenir cette silhouette claire et distinguée.

Palesa Mokubung

En effet elle décide de privilégier l’alliance des textiles : matières africaines, tissages et soie fine sont à l’honneur. Palesa Mokubung va même plus loin en travaillant avec le géant du tissage Tie Weavers. Ainsi elle garde un œil sur le tissu de la confection à la mise en place sur les créations Mantsho. Cette éthique se base sur le fait que Mantsho ne veut pas perdre la confiance des femmes qui se tournent vers elles.

Thatoux J. Gnaore

Les + populaires