Malado Kaba

malado-kaba-583x296

La Guinée a une nouvelle ministre de l’Economie et des Finances. Il s’agit de Malado Kaba, qui a été nommée en remplacement de Mohamed Diaré. Et a officiellement pris fonction le mercredi 6 janvier. Qui est Malado Kaba ?
Experte en macro-économie et en finances publiques, par ailleurs administratrice de projets confirmée, notamment dans la mise en œuvre de programmes de réformes du secteur public, Malado Kaba a à son actif 18 ans d’expérience professionnelle au sein d’institutions et d’organisations internationales de renom. Elle fait partie de ces Guinéens rentrés au bercail après une rude formation à l’étranger. Son DESS en économie du développement obtenu en 1994 à Paris-Ouest Nanterre la Défense, Malado Kaba a fait un passage au ministère de la Coopération en France, en tant que stagiaire dans le Département des Appuis Economiques et Financiers. C’est en 1996 qu’elle est rentrée en Guinée pour intégrer le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
Depuis son retour, Malado Kaba a occupé différent postes stratégiques, notamment de 1996 à 1999, Conseillère attachée au cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de la Guinée où elle a travaillé sur l’analyse macroéconomique et le suivi mensuel de l’exécution des dépenses publiques, et les rapports de synthèse pour le conseil des ministres. Cette femme de 44 ans a été chargée du suivi du cadre de dépenses à moyen terme et d’un projet de renforcement des capacités, des relations avec la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque mondiale, ainsi que du Suivi de la gestion de la dette.
Au regard des objectifs assignés au nouveau gouvernement par le Président Alpha Condé, la nouvelle ministre de l’Economie a un défi majeur à relever.
@Alpha_Barry

Les + populaires